Fabriquez votre pain paysan au levain en immersion avec Mickael
In het kort

Glissez-vous dans la peau d'un boulanger passioné le temps d'une journée et confectionnez de véritables pains artisanaux avec Mickael, boulanger
8u van initiatie met Mickael
Des connaissances en boulangerie artisanale
Une expérience immersive et vos pains artisanaux
€ 100
per persoonDe workshop in detail
Vibrez au rythme du levain et du four à bois en compagnie de Mickael !
Celui-ci vous invite à plonger dans l'univers ancestral de la boulangerie lors d'une journée immersive, dans laquelle vous aurez le privilège de confectionner de véritables pains artisanaux.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement par l'expert, qui prendra le temps de vous présenter son espace, niché dans un magnifique ancien château.
Place à la pratique sans attendre ! Vous serez initié à l'art du frasage, mélangeant farine, eau, levain et sel. Chacun aura ses 2 kg de pâte à travailler, avec des rabats toutes les heures.
Vous façonnerez ensuite vos pains, en choisissant la forme et le poids souhaités (500g, 1kg ou 2kg), avant de les enfourner. Durant les phases de repos de la pâte, vous aurez aussi l'occasion de partager vos expériences en matière de boulange, puis Mickael vous invitera à comprendre le levain ainsi que les différents types de fours à pain.
Une fois cuits, vous serez fier de les sortir du four afin de les déguster ensemble. Vous pourrez également repartir avec vos délicieux pains pour partager ce moment gourmand avec vos proches !
Note : L'atelier se déroulera sur une journée. Lors de la pause déjeuner, vous pourrez profiter d'un moment de détente. Pensez à apporter votre repas pour vous restaurer (sandwich ou plat froid).
Locatie van de workshop
L'atelier se situe à 26 minutes en voiture d'Angoulême.
Extra informatie
Taal van de workshop
Français
Praktische informatie
L'atelier se déroulera sur une journée. Lors de la pause déjeuner, vous pourrez profiter d'un moment de détente. Pensez à apporter votre repas pour vous restaurer (sandwich ou plat froid).

9 beoordelingen

Dominique D
7/13/2025
Pendant cet atelier on fabrique le "pain du futur" comme aime l'appeler Mika pourtant dans son fournil pas de machine, pas d'électricité tout est fait à la main C'est 8h d'initiation avec un pationné que l'on ne voit pas passer. On repart avec des secrets de fabrication, des astuces, un pain savoureux et même un peu de levain pour pouvoir refaire ce que Mika nous aura gentiment apprit Partage- convivialité -savoir faire authentique c'est 100% validé Merci Mika

Annabelle V
4/20/2025
Nous avons apprécié cette journée où nous avons beaucoup appris sur la fabrication des pains au levain et sur leur cuisson. Mika était à notre écoute et a très bien dosé la pratique et la théorie. Merci pour cette belle journée de partage. Nous ne pouvons que recommander cet atelier à tous les amateurs de bon pain qui auraient envie de se lancer.

Isabelle L
4/13/2025
Merci beaucoup Mika pour cet atelier. J’ai beaucoup apprécié le partage sur cette journée, ta pédagogie pour comprendre la routine de fabrication du pain au levain. Ta simplicité et ta disponibilité pour partager ton savoir, merci beaucoup. 🙏

Stephane G
4/12/2025
Une journée top dans le fournil . Un grand merci à Mika. Pour tout les amoureux du bon pain n'hésitez pas. Je recommande

Mathieu D
10/9/2024
Super journée au fournil de Mika, je conseille sans hésitation si vous avez envie de découvrir la magie du levain :). Et en bonus le lien de l'atelier est magnifique. Bonne continuation Mika et merci .

Nathalie G
9/2/2024
Extra ! J'ai passé une journée très enrichissante, Mika a su nous transmettre son savoir faire avec simplicité et sympathie.
Misschien vind je dit ook leuk...
€ 100
per persoon
Jean-Yves G
7/14/2025
Le plaisir de retrouver les odeurs de fournil que j'avais lorsque étant enfant j'allais chercher une couronne de pain avec un trou assez grand pour la ramener toute chaude au guidon du vélo. Les sensations de mettre les mains dans la pâte en formant son pain pour le mettre en cuisson et l'emporter encore chaud. Merci Mickaël.