Réalisez vos Paris-Brest
In brief

Initiez-vous à la pâtisserie et créez vos délicieux Paris-Brest avec Cécile, cuisinière
2h of discovery with Cécile
Des connaissances en pâtisserie
Votre délicieux Paris-Brest
€69
per personThe workshop in detail
Plongez dans l'univers de la food grâce à Cécile, passionnée par la cuisine depuis son plus jeune âge et laissez-lui vous apprendre à réaliser vos propres Paris-Brest !
Dans un premier temps, elle vous parlera de son parcours et vous racontera sa reconversion.
Dans un second temps, vous passerez en cuisine pour la réalisation du praliné maison et de la ganache montée pralinée. Cécile vous livrera tous ses secrets pour réussir parfaitement la pâte à chou ainsi que ses techniques de pochage pour un Paris-Brest original avec un cœur coulant praliné.
Après cet atelier instructif, ludique et très gourmand, vous repartirez avec l'eau à la bouche… mais également avec votre magnifique Paris-Brest à déguster (et/ou partager si le cœur vous en dit) à la maison !
Workshop location
L'atelier se situe à 15min du centre ville de Lille, à proximité de l'arrêt Lomme-Lambersart du métro 2.
Additional information
Language of the workshop
Français

2 comments

Bernard D
12/3/2023
Hier, c'était atelier Paris-Brest. Au menu : pâte a choux, pochage, craquelin, crème pâtissière pralinée, le tout en 2:00 bien rythmées, sous l'oeil attentif et pédagogue de Cécile, le tout dans un atelier spacieux, très propre, clair et agréable. Cécile n'est pas avare de conseils et a su communiquer sa bonne humeur et son dynamisme a l'ensemble des participants. Cerise sur le gâteau, on s'est régalé une fois rentrés chez nous, les Paris-Brest étaient excellents. Merci Cécile. Virginie et Bernard
You may also like...
€69
per person
Ryon E
7/6/2025
Atelier sympathique, très accueillant, et avec beaucoup de choux à ramener à la maison. Un peu déçue de ne pas avoir fait un vrai Paris-Brest (nous avons fait des choux garnis). De plus, Cécile ne nous a pas fait l'atelier, un de ces collègues l'a remplacé - un peu décevant car l'atelier aurait pu être plus convivial, et pédagogique en reflétant l'expérience de chef de Cécile, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.