In het kort

Explorez la magie du kintsugi et apprenez à réparer votre bel objet en céramique avec Anne-Maxence, céramiste kintsugi, à Paris
2u 30 van ontdekking met Anne-Maxence
Des connaissances en kintsugi
Votre pièce en céramique joliment restaurée
De workshop in detail
Découvrez l'art du kintsugi en compagne d'Anne-Maxence, une technique japonaise qui consiste à réparer les objets cassés grâce à de la résine et une élégante touche dorée.
Déroulé de l'atelier
• Introduction au kintsugi : l’atelier débute par une courte présentation de l’histoire et de la philosophie de cette pratique japonaise, qui valorise les traces du temps et la beauté des imperfections.
• Prise en main : découvrez les outils et les matériaux nécessaires, puis commencez à assembler les morceaux d’une petite pièce en céramique fournie (bol ou tasse). Fragment après fragment, apprenez à manipuler la résine et à réaliser les premiers collages.
• Application de la poudre dorée : étape par étape, sublimez les lignes de réparation en appliquant la poudre dorée. L'artisane vous accompagne tout au long du processus pour vous guider et vous aider à obtenir un résultat soigné.
• Temps d’échange : terminez cette expérience par un moment convivial autour d’une boisson.
Au terme de l'atelier, repartez avec votre bel objet réparé, prêt à vivre une nouvelle vie.
Locatie van de workshop
Wecandoo vous ouvre les portes de son magnifique atelier sous la Coulée Verte, le long de l'avenue Daumesnil. Vous pouvez y accéder depuis les stations de métro Gare de Lyon, Bastille ou Ledru-Rollin.
Extra informatie
Talen van de workshop
Français
English
€ 69
per persoon
of
🔒 100% veilige betaling


Reacties

nadege B
17-6-2026
Super atelier, documenté et très pédagogique. Anne Maxence est passionnée, et très a l écoute

Léonor G
16-6-2026
C’était un super atelier ! Anne-Maxence explique tres bien, est patiente, attentive. L’activité en elle-même est riche en symboles. Je conseille à toutes les âmes sensibles, à toutes celles et tous ceux qui veulent réparer et révéler la beauté des lignes de faille…

Carla V
30-5-2026
Très bonne expérience, ma maman et moi avons beaucoup apprécié. Nous recommandons vivement cet atelier !

Vincent R
16-5-2026
Merci pour cette initiation à une pratique très satisfaisante et relaxante. Anne Maxence accompagne avec bienveillance la progression pour une première réalisation.

Claire S
26-4-2026
Séance cadeau pour l’anniversaire d’une amie, nous avons adoré l’expérience ! Anne-Maxence fait preuve de beaucoup de pédagogie, de patience et d’attentions. C’est un atelier que je recommande vivement et auquel j’aurais plaisir à participer de nouveau! Une véritable bulle de sérénité.


















