€ 79
per persoonDe workshop in detail
Faites vibrer les couleurs de la nature en compagnie de Marie !
Celle-ci vous invite à entrer dans le monde fascinant de la teinture végétale, où vous aurez l'opportunité de concevoir votre création unique.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d'une tasse de thé pour partager un moment convivial.
Après une introduction théorique, vous testerez au moins cinq couleurs de plantes sur des tissus naturels comme la soie, le lin ou le coton, en explorant différentes intensités de tons pour créer votre propre nuancier. Vous apprendrez également à utiliser l'acétate de fer pour enrichir votre palette.
Ensuite, laissez libre cours à vos inspirations en confectionnant votre propre pièce ! Vous aurez l'occasion de créer un foulard en soie (45 x 45 cm) ou un torchon de cuisine en coton (70 x 45 cm). L'experte sera à vos côtés tout au long du processus, vous permettant de vous familiariser avec les techniques et les gestes essentiels.
À l'issue de l'atelier, vous repartirez non seulement avec votre pièce unique et un nuancier personnalisé, mais aussi avec un carnet de bord pour poursuivre vos expérimentations colorées à la maison !
Note : Tout le matériel sera fourni sur place. Veuillez noter que le bleu indigo ne sera pas inclus parmi les options de couleurs disponibles pour cet atelier, car sa préparation nécessite des étapes spécifiques à réaliser en amont.
Locatie van de workshop
L'atelier se situe dans les Côtes-d'Armor (22), sur la commune de Tréguier.
Extra informatie
Talen van de workshop
Français
English
1 beoordeling
€ 79
per persoonDe nieuwsbrief over handwerk
Nieuwe ervaringen, inspirerende tips, fascinerende portretten, nieuws, evenementen...
Contact
De taal veranderen
Ninon K
6/17/2025
La communication avec Marie en amont était très fluide et l'atelier était très chouette, j'ai appris beaucoup de choses et je n'ai qu'une envie : essayer chez moi !! C'est vraiment trop joli et plaisant la teinture naturelle !! Et les lieux sont très jolis ce qui ne gache rien ! Merci Marie