En bref

Immergez-vous dans la culture japonaise et concevez votre savoureux repas avec Tomoko, cuisinière, à Paris
2 h 30 de découverte avec Tomoko
Des connaissances en cuisine japonaise
Une dégustation sur place et vos sushis, makis et sunomono à emporter
L'atelier en détail
Invitez le Japon à votre table en compagnie de Tomoko. Celle-ci vous ouvre les portes de son atelier à Montmartre, où vous aurez le privilège de cuisiner un savoureux repas japonais.
Déroulé de l'atelier
• Introduction à la cuisine japonaise : commencez par découvrir les bases des techniques traditionnelles japonaises pour réaliser sushis, maki et sunomono (salade japonaise). Tomoko vous explique également la différence entre les sushis “à la française” et leurs équivalents japonais, ainsi que l’histoire et les usages liés à ces spécialités.
• Apprentissage des gestes essentiels : maîtrisez les gestes clés qui font toute la précision de la cuisine japonaise : cuisson et préparation du riz, découpe du poisson, composition et roulage...
• Dégustation : au fil de l’atelier, savourez également des sashimis, du kakuni de thon, des nigiri sushi, des rouleaux maki-sushi ou encore des california-maki.
Au terme de l'atelier, repartez avec les papilles éveillées, de nouvelles connaissances, et tout ce qu’il faut pour reproduire ces recettes chez vous.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Tomoko se situe à deux pas du Sacré-Coeur.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Si vous souhaitez réaliser la version végane, végétarienne ou halal, pensez à en informer Tomoko à l'avance. Elle se fait un plaisir de vous fournir les matières premières adéquates.
Cet atelier peut aussi être organisé sans poisson cru : n’hésitez pas à en parler directement avec Tomoko.
Les visiteurs et accompagnateurs ne sont pas admis pendant l’atelier.
80 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

MARIE LAURE M
15/06/2026
Superbe moment et belle expérience

Vanessa M
08/06/2026
L’un des meilleurs cours que j’ai pu faire. Un énorme merci à Tomoko pour son acceuil et la grande qualité de son cours

Emma M
02/05/2026
J’ai participé à l’atelier sushi avec mon père et nous avons beaucoup apprécié l’expérience. L’animatrice était très gentille et accueillante, et les quantités préparées étaient vraiment généreuses. Elle a également pris le temps d’expliquer l’histoire du Japon et les bases de la cuisine japonaise, ce qui rend l’atelier encore plus intéressant et enrichissant. Le seul petit point à noter est qu’elle parlait parfois assez vite, ce qui demandait de bien suivre, mais cela n’a pas gâché le moment. Au final, c’est une très bonne activité que nous recommandons vivement : à la fois conviviale, gourmande et instructive.

Djahida B
27/04/2026
Très belle expérience, très bon moment. Expérience culinaire mais aussi culturelle autour des recettes du Japon . Bcp d'attention faite par l'animatrice. Dommage que malgré le fait qu'on ait prévenu des mois a l'avance de nos restrictions et que nous découvrons que rien n'est prévu en remplacement... Et le temps de réalisation est un peu court .

Hélène M
26/04/2026
Nous avons passé un très bon moment! Beaucoup d’explications sur l’origine des sushis. Nous avons réalisé plusieurs makis et nigiri et goûté différentes spécialités. Nous n’avons pas vu le temps passer! Merci pour ce partage

Ghislaine F
20/04/2026
Très bonne expérience avec Tomoko, je recommande vivement ! J'ai beaucoup apprécié la mise en contexte initiale avec un rappel de l'histoire culinaire du Japon. Les mets proposés étaient délicieux et accessibles. Je pense que tout le monde a passé un moment agréable et était enchanté de repartir avec sa petite production du jour !
Vous hésitez encore ?















