En bref

Initiez-vous à la boulangerie artisanale et réalisez votre pain au levain et brioche avec Armand et Marie, boulangers
9 h d'initiation avec Armand et Marie
Des connaissances en boulangerie
Deux pains au levain et une brioche à la levure
L'atelier en détail
Venez découvrir l’art de la boulangerie artisanale avec Armand et Marie dans leur fournil. Cet atelier est l'occasion d'apprendre à réaliser vous-même votre pain au levain et votre brioche, quel que soit votre niveau.
Après un accueil convivial avec une viennoiserie maison et un café/thé, Armand et Marie vous expliqueront les bases de la fabrication du pain : fermentation, levain et techniques de pétrissage. Vous serez guidé à chaque étape pour peser, pétrir et façonner votre pâte, tout en recevant des conseils pratiques.
À midi, vous préparerez et partagerez des pizzas maison. L’après-midi est consacré au levain, avec une démonstration de son entretien et de son utilisation. Vous repartirez avec un peu de levain pour continuer à faire du pain chez vous.
Tout au long de la journée, Armand et Marie vous expliqueront les gestes simples et les astuces pour réussir vos pains et brioches, en utilisant des ingrédients bio et locaux.
À la fin de l'atelier, vous repartirez avec deux pains au levain, une brioche à la levure et le savoir-faire pour les refaire chez vous.
Lieu de l'atelier
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
L'atelier a lieu de 9h à 18h.
Pour repartir avec encore plus de saveurs chez vous, pensez à apporter :
• Un petit contenant pour emporter un peu de levain,
• Des sacs en tissu ou en papier pour emporter vos pains et brioche.
120 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Fanny G
12/06/2026
Un grand merci pour cet atelier instructif et récréatif. Un accueil chaleureux, un groupe sympathique, j’ai passé un très bon moment et je suis repartie avec des envies de refaire chez moi d’aussi beaux pains et brioche!

Olivier B
10/06/2026
Marie et Armand sont des alchimistes : Du pain au levain , évidement , mais aussi des relations humaines Marie nous a accueilli avec tellement d' énergie ,d enthousiasme et de pédagogie que le groupe est mis à l’aise immédiatement , Armand apporte sa dose d'humour à une journee pleine de convivialité et d'échange. Merci à eux pour le partage et l'accès à leur fournil.

Veronique V
10/06/2026
très belle expérience auprès de Marie, boulangère passionnée. Journée riche en partage, en découvertes et gourmandises. Merci à Marie et Armand pour leurs transmissions de leurs savoirs faire. Je vous recommande cet atelier .

Caroline D
09/06/2026
Nous avons passé une journée au delà de nos attentes. Marie nous a transmis non seulement son savoir-faire mais aussi et surtout sa passion pour le métier et son goût pour les bons produits. Nous retiendrons aussi la rigueur d'Armand dans son travail et son humour. Une formation dispensée dans la bonne humeur dans laquelle nous avons aussi mangé plus que de raison 😜 mais avec grand plaisir. Nous repartons avec nos pains et brioches que nous ne manquerons pas de reproduire à l'identique si tant est qu'on respecte les pesées à la lettre 😆. Merci Marie pour ton accueil et cette journée riche et intense et pour le levain dont nous prendrons grand soin.

Françoise A
29/05/2026
J ai eu la chance de participer à une journée d atelier pain au levain naturel avec Marie et ce fut une très belle expérience du début à la fin. L atelier était à la fois convivial, clair et très enrichissant. J ai énormément appris sur le levain naturel, les techniques de fabrication du pain, ainsi que sur les gestes et les astuces qui font toute la différence. Marie prend le temps d expliquer, de répondre aux questions et de mettre chacun en confiance, quelque soit son niveau. On sent tout l amour qu elle porte à son métier et aux produits vivants. Je repars avec plein de connaissances, de motivations et surtout l envie de continuer à faire mon propre pain maison, Merci encore pour cette magnifique journée riche en échanges et bonne humeur. Je recommande cet atelier sans hésitation.

frederic P
27/05/2026
Immersion très bien réussie dans le monde du pain. Atelier assez technique mais explications traitées avec patience et humour. Journée très sympa. Je recommande.



















