Fabriquez votre pain au levain

Bruxelles, Laeken

Découvrez l'art de la fermentation et fabriquez votre pain au levain avec Yannick, spécialiste de la fermentation


Rencontrez Yannick & co
Spécialiste de la Fermentation


3h de découverte avec Yannick et son équipe

Des connaissances en fabrication de levain

Votre pain au levain et 100 ml de levain

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprenez à cuisiner du pain au levain dans la joie et la bonne humeur grâce à Yannick, passionné et spécialiste de la fermentation ! 

L’atelier commencera par une présentation globale du monde de la fermentation, un univers mystérieux qui passionne Yannick. Il vous expliquera les principes de base de ce phénomène qu’est la fermentation, puis fera un focus sur le levain pour introduire la partie pratique qui suivra. 

Il vous présentera ensuite les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre pain, puis il vous montrera comment façonner et pétrir la pâte à la main. Pour terminer : l’étape de cuisson ! 

Enfin, vous repartirez avec votre délicieux pain au levain home made, à déguster chez vous, mais aussi 100 ml de levain pour réitérer l’opération à la maison !


Cet atelier est proposé en français, en néerlandais et en anglais. Yannick adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


5 - 15 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Yannick & co.

C’est en 2017 que Yannick décide de se reconvertir et de lancer sa propre entreprise, Fermenthings, avec l’envie de partager sa passion pour la fermentation. 

Il souhaite tester toutes les possibilités que la fermentation offre, au-delà des classiques déjà connues comme la bière, le pain ou le kombucha. Il fait alors diverses expériences sur de la charcuterie vegan, du miso ou encore du vinaigre. Reconverti passionné, mais aussi très engagé, il n’utilise que des produits locaux. 

Son ouverture et sa pédagogie lui permettent de transmettre aujourd’hui sa passion au sein de son propre atelier, en partageant tous les mystères de la fermentation !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Yannick se trouve à quelques minutes à pied de la station de métro Pannenhuis (ligne 6) et de l'arrêt de bus Dieudonné Lefèvre (ligne 88).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...