1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À manger

Faites vos conserves de poisson de saison

3h de découverte avec Loïc

Des connaissances en conserves

Vos délicieux conserves de poisson de saison

99 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h
  • 3 à 8 participants
  • 15 ans min.
  • La mer à portée de bocal : mettez en valeur de véritables trésors marins sous forme de délicieuses conserves.

    Au menu de cet atelier, une symphonie de saveurs marines vous attendra : des bocaux de thon tendre baignant dans l'huile d'olive, des boîtes de sardines aux reflets argentés, des rillettes de truite à la texture onctueuse et des queues de lotte mijotant dans une matelote parfumée. Des crustacés délicats et des bisques fumantes complèteront ce tableau de délices océaniques.

    Vous découvrirez l'importance de la saisonnalité dans la préparation des conserves de poisson. Comme les fruits et légumes, ces magnifiques créatures marines ont leur propre période de gloire. En juin, les sardines et les thons se donneront en spectacle, tandis que l'hiver révèlera les truites dans toute leur splendeur.

    Au cours de cet atelier, vous apprendrez bien plus que de simples techniques de conservation. Vous vous initierez à l'art de lever les filets avec précision, de désarêter avec dextérité et d'infuser des courts bouillons savoureux. Les secrets des sauces parfaitement équilibrées pour accompagner ces délices vous seront dévoilés ; des recettes bonus égayeront votre répertoire culinaire.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec vos trésors marins transformés en conserves exquises, laissant la magie de la mer éveiller vos papilles pour une aventure gustative inoubliable.

    Lieu de l'atelier

    Station de Tram C "La Belle Rose", à trois stations de la gare Saint Jean.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Wecandoo - Rencontrez Loïc F.

    Rencontrez Loïc F.

    Conservier

    Après avoir grandi dans une famille qui faisait ses propres conserves, le plaisir de fabriquer est resté pour Loïc. Dès 2013 il réalise plusieurs ateliers avec des amis et constate le plaisir que chacun en retire, Loïc crée ce premier atelier de conserverie à destination des particuliers pour faire profiter de ce savoir-faire au plus grand nombre.

    Sensible aux ingrédients, aux producteurs, au local, à la maîtrise des ingrédients de ses plats et à réduire la production de déchets et éviter au maximum le gâchis alimentaire, Loïc vous partagera tout son savoir-faire !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    99 €

    par personne

    Offrir