1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À boire

Initiez-vous aux techniques d’extraction et de percolation du café

1h30 d'initiation avec Harold et son équipe

Des connaissances en torréfaction

Un sachet de café de 250g

45 €

par personne

L'atelier en détail

  • 1h30
  • 1 à 8 participants
  • 15 ans min.
  • Bienvenue dans un atelier passionnant autour de la torréfaction ! C'est Harold ou un membre de son équipe qui vous guidera tout au long de la visite.

    On  vous présentera d'abord un panel aromatique complet des cafés tout en vous expliquant ce qui influence le goût et ce qui fait leur particularité (processus utilisés par les producteurs, type de plante, torréfaction, méthode d’extraction, d’infusion…). 

    Vous participerez ensuite au cupping. C'est une méthode de dégustation destinée à évaluer les cafés de façon la plus objective possible. Vous expérimenterez des cafés espresso ou préparé en slow coffee.

    En fin d'atelier, vous repartirez avec un sachet de café et de beaux souvenirs plein la tête !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe en banlieue proche de Bruxelles.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English
    Nederlands

    Wecandoo - Rencontrez Harold et son équipe.

    Rencontrez Harold et son équipe.

    Torréfacteur

    Harold a deux grandes passions dans la vie : la mécanique et la cuisine.Sa mère est une cuisinière hors pair avec qui il a toujours aimé passer du temps derrière les fourneaux. C’est avec elle qu'il a d’abord développé son palais et ses connaissances dans le domaine.

    Aujourd’hui, il continue à le faire au travers de son métier de torréfacteur et du contact avec ses clients et amis du monde de l’HORECA (activités de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés).

    Ses aptitudes en mécanique sont un atout précieux qui lui est régulièrement utile dans la compréhension et l’utilisation de toute la machinerie nécessaire à la torréfaction, à la mouture et à l’extraction du café. Il a racheté CORICA en 2011 et a appris les bases de son métier avec le précédent torréfacteur.

    Cette PME bruxelloise existait depuis longtemps et Harold a beaucoup de plaisir à continuer à la développer, autant en termes de cafés sélectionnés (ils ont également un statut d’importateur) qu’en termes de technologies employées.

    Ce beau métier d’artisanat est en perpétuelle évolution et offre une complexité enrichissante à tout esprit curieux !

    2 commentaires

    Loredana M
    LM

    Loredana M

    10/30/2023

    Very nice experience! We had learnt a lot on coffee and the different brewing methods. The host was very welcoming and kind with us. We loved the all the coffees and the their store.

    Morgane L
    ML

    Morgane L

    9/25/2023

    Super expérience ! Merci beaucoup pour ce moment c’était très intéressant. Atelier à faire pour découvrir le monde de la torréfaction.

    45 €

    par personne

    Offrir