Lors de ces 6h d'atelier, Yannick vous accompagne pour découvrir la technique du raku.
Yannick aura déjà préparé quelques pièces : bols, vases, assiettes, etc. Si vous avez une envie particulière de duo d'objets, vous pouvez l'indiquer à Yannick qui se proposera de les créer pour vous avant votre arrivée.
Vous travaillerez l'émail de vos pièces selon vos envies et en suivant les bons conseils de Yannick. Après un petit coup de nettoyage pour s'assurer que tout est prêt, vous vous lancerez dans la cuisson.
D'ailleurs, en Raku, tout est dans la cuisson ! A contrario de la technique classique, le Raku est une technique de cuisson rapide et nul besoin d’attendre que le four refroidisse avant de sortir la pièce. Yannick vous proposera une pause lors de la cuisson. Pensez à prendre votre casse-croûte !
À la sortie du four, grâce à de l'eau ou de la sciure, le manque d'oxygène et le choc thermique provoque une réelle magie ! Au bout d’un nettoyage à l’abrasif, la poterie se dressera dans toute sa splendeur. La promesse d’une surprise à chaque fournée, c’est ce que réserve cette technique.
Quelques semaines plus tard, Yannick vous recontactera pour récupérer vos pièces.
Vous pouvez également les recevoir par la poste moyennant un supplément à régler directement auprès de Yannick.