En bref

Initiez-vous à la pâtisserie et réalisez vos délicieux macarons avec Lydia, artisan pâtissière
2 h 30 de découverte avec Lydia
Des connaissances en pâtisserie
Vos macarons (entre 20 et 30)
L'atelier en détail
Bienvenue dans l'univers gourmand de Lydia !
Elle vous accueille dans son laboratoire pour une initiation unique à la pâtisserie.
Dans cet atelier, vous réaliserez vos délicieux macarons, institution de la pâtisserie française !
D'abord, vous découvrirez les lieux, les machines et les consignes de sécurité. Puis, équipé, vous commencerez à prendre connaissance de la fiche recette.
Une fois les ingrédients préparés, vous pourrez pâtisser !
De la pesée des ingrédients au montage des macarons, en passant par la fabrication de la ganache et la cuisson, la fabrication de macarons n'aura plus de secret pour vous.
Vous repartirez de cet atelier avec 20 ou 30 macarons à déguster avec vos amis ou votre famille !
NB : Pensez à rapporter votre propre contenant pour remporter vos créations ! Lydia vous proposera des boîtes à 2€ sur place.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Lydia se situe à 35 minutes en voiture du centre-ville de Rennes.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
NB : Pensez à rapporter votre propre contenant pour remporter vos créations ! Lydia vous proposera des boîtes à 2€ sur place.
55 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Josianne R
15/06/2026
Un grand merci à Lydia pour son accueil sympathique et chaleureux. J'ai eu grand plaisir à réaliser des macarons avec les conseils pro et l'aide de Lydia. Josianne R.

Jacqueline M
11/06/2026
Super atelier très bon accueil et bon accompagnement tout au long de l'atelier expliquations très claires Pour ma part je recommande cet atelier souvenir agréable

Val C
19/02/2026
C'était absolument génial! La pâtissière qui nous accueillies est au top! Tout est précis, professionnel et très agréable. Je recommande cet atelier!

Manon S
04/02/2026
Super atelier! Nous avons appris beaucoup de choses grâce à la pédagogie et la bonne humeur de Lydia!

cécile d
30/10/2025
Super atelier, merci à Lydia de prendre son temps pour bien expliquer la recette. C était génial et j ai réussi à en refaire toute seule. Cécile

Xavier P
09/08/2025
Merci pour ce moment très agréable durant lequel nous avons été guidés avec beaucoup de pédagogie par Lydia. Le résultat est au-delà de nos espérances ! Ambiance très sympa, conseils précis et efficaces ! À recommander
Vous hésitez encore ?















