En bref

Initiez-vous à la forger et réalisez votre décapsuleur ou votre tire-bouchon avec Marc, artisan forgeron coutelier
3 h de découverte avec Marc
Des connaissances en forge
Votre tire-bouchon ou votre décapsuleur
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
Bienvenue dans la forge de Marc, un lieu unique pour s'initier aux arts du feu.
Lors de cet atelier, vous apprendrez à manier l'acier de la chauffe à la mise en forme. Tout en étant guidé par les conseils de marc, vous apprendrez à forger au choix un tire-bouchon ou un décapsuleur.
Vous repartirez de cet atelier avec un réel indispensable de l'apéro mais également une belle découverte de ce savoir-faire ancestral. Marc vous laissera des étincelles pleins les yeux et dans votre mémoire !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Marc se trouve à 30 minutes de Grenoble et 30 minutes de Bourgoin-Jallieu.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
150 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

GUy S
07/12/2025
Tout simplement excellent! Très bonne ambiance détendue. Loic et Marc sont des professionnels qui excellent dans leur art. Les explications et les démonstrations sont claires et les réponses à n'importe quelle question sont au rendez vous. Loic a été un maître pour rattraper les petits "soucis" j'ai rencontré lors de la mise en forme de mon décapsuleur. Au final celui-ci est parfaitement fonctionnel (au moins pour les bières!). Merci beaucoup pour cette initiation et ce moment très agréable. Je conseille vivement cette découverte

Anna C
19/08/2025
On a fait l’atelier avec Loick car Marc n’était pas disponible. On a passé une superbe matinée, et appris différents techniques pour forger notre decapsuleur. Loick est pedagogue, patient et a su repondre à toutes nos questions. Merci encore!

Alex D
21/07/2025
Très bonne expérience, ludique et enrichissante. Marc est pédagogue, patient et sympathique, je recommande ! Merci Marc

Pascal D
15/12/2024
Très bonne matinée avec Marc pour connaitre quelques gestes de forgeron dans une bonne ambiance.

Lionel F
21/09/2024
Superbe matinée pour se changer les idées. Exactement ce que j'attendais d'une telle formation. Cela faisait longtemps que je désirai m'initier à la forge et j'ai été plus que content. C'est Loïc qui s'est occupé de moi et il a été un super prof. Pas avare d'explications et de conseils, on se sent immédiatement à l'aise à ses côtés. Cerise sur le gâteau, on repart avec un petit objet forgé par soi-même. Il est comme il est (c'était une première fois) mais "c'est moi qui l'ai fait!" Je recommande.

Caroline F
13/07/2024
Merci pour cette matinée de découverte. Un atelier intéressant qui se déroule dans la bonne humeur et donne envie de revenir pour en apprendre plus !
Vous hésitez encore ?















