Poussez les portes de l'atelier de Maéva et partez à la découverte du cuir sous toutes ses coutures !
Au cours de cet atelier, chacun choisira parmi des lanières de cuir soigneusement coupées, sélectionnera la largeur qui correspond à ses goûts, et personnalisera sa ceinture avec une boucle unique.
Guidé par Maéva, vous aurez pour mission de mesurer votre tour de taille, un geste précis qui garantira l'ajustement parfait de votre création.
Dans l'atmosphère inspirante de l'atelier, chacun percera habilement la ceinture et la découpera avec précision à l'aide d'un fer à bout, pour une finition impeccable.
A l'issue de l'atelier, vous repartirez fièrement avec votre ceinture en cuir sur mesure, confectionnée entièrement par vous-même, et le souvenir d'une expérience ludique et enrichissante !
Rejoignez Maéva pour une aventure artisanale, où la simplicité d'une ceinture devient une œuvre d'art personnalisée, témoignant du mariage entre créativité et maîtrise du cuir.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Maéva se situe dans la commune de Carnoules, à une demi-heure en voiture de Toulon.
Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Au cours de l'atelier, du thé et des biscuits vous seront offerts par l'artisane.
Rencontrez Maéva
Maroquinière
Voyagez dans l'univers artisanal de Maéva, maroquinière passionnée aux multiples talents !
Dès l'âge de six ans, Maéva s'initie à la couture en confectionnant des habits pour ses poupées, marquant ainsi les débuts d'une vocation précoce. Forte d'un Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art option Vêtements, elle entame sa carrière de couturière à vingt-et-un ans, créant sa propre entreprise.
L'art de la maroquinerie devient son terrain de jeu en 2009, lorsqu'elle découvre les subtilités du travail du cuir. Autodidacte, elle perfectionne son savoir-faire, s'inspirant des leçons de couture de sa grand-mère reçues dans son enfance.
Animer des ateliers pour les écoliers et les adultes devient alors une évidence, afin de partager sa passion pour le cuir et de transmettre son savoir-faire.
En 2021, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure en se formant à la fabrication de chaussures lors d'un cours de bottier-cordonnier dans la Drôme. Cette immersion lui offre une perspective inédite dans l'univers du cuir.
Son entreprise, May Wook, prend racine dans son amour des voyages, des cultures variées, des couleurs, des motifs et des textures. Sa rencontre fortuite avec un artisan maroquinier, dont elle rachète l'atelier en 2013, marque un tournant décisif dans sa carrière d'artisane.
Sensible à l'écologie, Maéva s'engage à utiliser des cuirs français, privilégiant souvent des peaux "déclassées", délaissées par l'industrie du luxe.
Plongez dans son univers créatif, où la passion pour le cuir et le respect de l'environnement se rencontrent harmonieusement.
NELLY C
2/15/2024
très chouette atelier. Personne agréable et pédagogue. de plus, j'ai une très belle ceinture, maintenant.