1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Textile

Apprenez à réparer votre vêtement

Wecandoo - Apprenez à réparer votre vêtement - Image n°1
Wecandoo - Apprenez à réparer votre vêtement - Image n°2
Wecandoo - Apprenez à réparer votre vêtement - Image n°3
Wecandoo - Apprenez à réparer votre vêtement - Image n°4
Wecandoo - Apprenez à réparer votre vêtement - Image n°5
Wecandoo - Apprenez à réparer votre vêtement - Image n°6

2h30 de découverte avec Sophie, Mathilde et leur équipe

Des connaissances en réparation de vêtements

Votre vêtement réparé

40 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 3 à 5 participants
  • 15 ans min.
  • Faites revivre votre dressing en compagnie de Sophie, Mathilde et leur équipe !

    Ceux-ci vous ouvrent les portes de leur atelier, où rien ne se jette, tout se répare ! Pas besoin d'être un pro de la machine à coudre pour participer. Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà quelques connaissances en couture, vous aurez l'occasion d'apprendre à réparer votre vêtement préféré.

    Les experts passionnés seront à vos côtés tout au long du processus, vous permettant de vous familiariser avec les méthodes et les gestes essentiels. Réaliser un ourlet, coudre un bouton, réparer un trou ou une déchirure... toutes ces techniques n'auront plus de secrets pour vous !

    Si vous souhaitez aller au-delà, vous découvrirez également comment réparer vos vêtements de manière visible et originale.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre vêtement restauré, prêt à briller à nouveau dans votre garde-robe !

    Psssst, n'oubliez pas de venir avec votre (vos) vêtement(s) à réparer.

    Note : Durant cet atelier, vous n'aurez pas la possibilité d'apprendre à réparer des vêtements en maille (tels que des chaussettes ou des pulls en laine) ou des fermetures éclair.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Sophie, Mathilde et leur équipe se trouve à Ixelles, juste à côté du cimetière. Il est accessible en transports en commun (train, tram, bus et métro).

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    N'oubliez pas de venir avec votre (vos) vêtement(s) à réparer.

    Durant cet atelier, vous n'aurez pas la possibilité d'apprendre à réparer des vêtements en maille (tels que des chaussettes ou des pulls en laine) ou des fermetures éclair.

    Wecandoo - Rencontrez Sophie, Mathilde & co

    Rencontrez Sophie, Mathilde & co

    Couturiers et brodeurs de la R-Use Fabrik

    Mathilde et Sophie sont toutes les deux reconverties. Mathilde, anciennement avocate, avait déjà arrêté son activité pour lancer un bar à soupe. Quant à Sophie, elle, avait déjà lancé sa propre marque de linge de lit.

    Mais, toutes les deux passionnées de couture et de broderie ont décidé de tout stopper pour lancer R-Use, une association qui réunit un collectif d'artisans engagés dans l'upcycling. Tous souhaitent contribuer au changement de notre mode de consommation pour tendre vers une économie plus durable et responsable tout en mettant en avant l'upcycling.

    Ce qu'ils aiment avant tout : partager leur passion et en profiter pour sensibiliser à l'écologie dans le cadre d'ateliers.

    Ils vous accueilleront dans leur espace plein de charme situé à Ixelles, un endroit sympa sur deux étages avec au rez-de-chaussée leur mercerie éco-responsable et au premier étage une superbe mezzanine dédiée aux ateliers !

    1 commentaire

    Julie C
    JC

    Julie C

    6/22/2024

    Chouette atelier, première utilisation d’une machine à coudre, ça m’a donné envie d’aller plus loin :-) J’ai aimé cette expérience et j’ai passé un chouette moment

    40 €

    par personne
    Offrir