Façonnez votre bijou grâce à la soudure

Bruxelles, Centre-ville

Initiez-vous à la bijouterie en 5 sessions et concevez votre bijou unique avec Hade, créatrice de bijoux et orfèvre


Rencontrez Hade Q
Créatrice de Bijoux et Orfèvre


5 soirées de découverte avec Hade (18h de formation)

Des connaissances en bijouterie

1 paire de boucles d’oreilles et 1 bague en laiton ou cuivre

395 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous êtes fou de boucles d'oreilles ou de bagues ? Venez scier, limer, marteler, souder,... et vous salir les mains ! Le résultat ? Vous repartirez chez vous avec quelques bijoux de votre propre conception.

Vous apprendrez quelques techniques de base du travail du métal et aussi les bases de la soudure tout en travaillant sur vos propres créations.

Hade, orfèvre et designer passionné, vous guidera à travers toutes les étapes clés de la création d'un bijou. De l'utilisation des machines au ponçage en passant par les textures, vous appliquerez les techniques des bijoutiers pour personnaliser vos bijoux selon vos envies. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables en bijouterie pour suivre cet atelier. Hade sera là pour vous guider dans le processus de création. 

Le cuivre et le laiton seront travaillés au cours de cet atelier. L'argent est optionnel. 

Pensez à prendre de quoi noter, des habits confortables, un tablier en coton, un grand pull, un élastique pour les cheveux longs et de quoi boire et manger.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


2 - 8 pers.


5j


Privat. possible


16 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Hade Q.

Lorsqu'elle était petite, Hade pouvait passer des heures à la boutique de perles locale, fabriquant des bijoux avec le butin obtenu. À l'adolescence, la fabrication de bijoux est passée au second plan, mais le désir d'être créative est resté. 

Lors de ses études d’architecture, elle adorait la fabrication de maquette, le travail dans les bureaux un peu moins…Trop d'administration, trop peu de créativité, trop de réglementation, trop peu de prise sur le résultat final ! 

Son exutoire ? Le voyage ! Elle fini par sauter le pas, suivre ses passions et se lancer dans une formation d’orfèvre en 2006. Il s'est avéré que c'était tout à fait son truc : un mélange de technicité et de créativité, et une maîtrise du résultat final. Ses mains avaient envie de se remettre au travail !

Elle considère ses bijoux comme des bâtiments en miniature. Comme en architecture, l'utilisation des matériaux et la stabilité de la construction sont importantes, les choses doivent être calculées, la facilité d'utilisation doit être prise en compte tout comme l'esthétique. 

Aujourd'hui, elle est non seulement designer, mais aussi fabricante : une bouffée d'air frais ! 

"Les réponses à ce que nous recherchons sont souvent très proches de nous. Parfois, il s'agit de renouer avec le plaisir que nous avions quand nous étions enfants."



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...