Créatrice de Bijoux et Orfèvre
Bruxelles
Lorsqu'elle était petite, Hade pouvait passer des heures à la boutique de perles locale, fabriquant des bijoux avec le butin obtenu. À l'adolescence, la fabrication de bijoux est passée au second plan, mais le désir d'être créative est resté.
Lors de ses études d’architecture, elle adorait la fabrication de maquette, le travail dans les bureaux un peu moins…Trop d'administration, trop peu de créativité, trop de réglementation, trop peu de prise sur le résultat final !
Son exutoire ? Le voyage ! Elle fini par sauter le pas, suivre ses passions et se lancer dans une formation d’orfèvre en 2006. Il s'est avéré que c'était tout à fait son truc : un mélange de technicité et de créativité, et une maîtrise du résultat final. Ses mains avaient envie de se remettre au travail !
Elle considère ses bijoux comme des bâtiments en miniature. Comme en architecture, l'utilisation des matériaux et la stabilité de la construction sont importantes, les choses doivent être calculées, la facilité d'utilisation doit être prise en compte tout comme l'esthétique.
Aujourd'hui, elle est non seulement designer, mais aussi fabricante : une bouffée d'air frais !
"Les réponses à ce que nous recherchons sont souvent très proches de nous. Parfois, il s'agit de renouer avec le plaisir que nous avions quand nous étions enfants."