Concevez et créez un bijou unique en argent provenant de mines équitables

Bruxelles, Centre-ville

Découvrez le monde de la bijouterie et créez un bijou unique en argent forgé avec Saskia, artisan bijoutière joaillière


Rencontrez Saskia
Artisan Bijoutière Joaillière


4h de découverte avec Saskia

Des connaissances en bijouterie

Votre bijou en argent

395 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cet atelier est animé par Saskia, orfèvre et enseignante expérimentée. 

Il vous donnera l'occasion de vous familiariser avec les techniques et les méthodes de l'orfèvrerie et, chose passionnante, vous aidera à réaliser votre propre bijou.

La session commencera par une discussion sur vos idées pour un bijou en argent Fairmined. Il peut s'agir d'une bague, d'une paire de boucles d'oreilles ou d'un pendentif. Saskia vous aidera à dessiner vos idées.

Une fois votre projet finalisé, vous commencerez à travailler à l'établi du bijoutier. Vous apprendrez les techniques d'orfèvrerie, telles que le formage, la mise en forme et la finition du bijou que vous aurez choisi.

À la fin de l'atelier, vous pourrez repartir avec votre propre création.

Veuillez noter que le prix de l'atelier comprend l'argent Fairmined. Vous pouvez également opter pour la fabrication de votre bijou en or écologique Fairmined. Dans ce cas, veuillez demander un devis. Comme l'atelier ne dure que quatre heures, l'objectif est de créer des bijoux sans pierres précieuses. Ainsi, si vous souhaitez inclure des pierres précieuses, il y aura un coût supplémentaire, avec une période d'attente d'une semaine pour le sertissage des pierres.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


1 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Saskia.

"On ne dirait pas que cela fait 24 ans, quand votre passion est votre carrière" - C'est la devise de Saskia !

Elle a créé son entreprise en 1999. Depuis lors, elle s'est développée et a évolué de bien des façons. À son établi, elle est comme une alchimiste, fusionnant les matériaux avec les émotions. 

Ses études universitaires en design de bijoux (1993-1998) lui ont permis de voyager à travers le monde : Belgique, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, etc. L'ensemble de ces pays lui a permis de découvrir une multitude de cultures, de modes d'apprentissage et de techniques de joaillerie différentes. Elle s'installe à Londres à la fin de ses études, conçoit et réalise ses propres collections de bijoux. Ses créations ont été vendues dans des boutiques, des galeries et des salles d'expositions. 

Les pierres précieuses sont une constante dans son travail. Chez les marchands de pierres précieuses, elle se sent comme un enfant dans une confiserie. La durabilité est fondamentale dans son travail. Elle travaille avec des matériaux éthiques et équitables dans toutes ses créations. 

Depuis 2009, elle travaille dans son studio à Bruxelles. C'est une ville qui inspire ses créations à travers l'énergie du design belge contemporain. Elle a choisi d'installer son atelier dans le quartier Dansaert, le centre créatif de Bruxelles. 

Elle aime créer quelque chose de personnel, avec ses clients, en donnant à leurs idées une forme tridimensionnelle, en réalisant le bijou de leurs rêves. 



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...