Brodeuse
Paris
L'histoire liée de Jeanne et de la broderie commence en février 2020. À la suite d'un événement difficile, elle trouve refuge dans ce savoir-faire délicat, qui lui apprend à canaliser ses émotions. Elle s'envole en parallèle pour l'Amérique du Sud, avec le projet de sillonner les routes latines ; le périple connaît pourtant rapidement un arrêt forcé dans une auberge au Chili à l'annonce du confinement. Qu'à cela ne tienne : Jeanne se met à broder sans relâche, inspirée par cette situation et cet environnement absolument inédits.
Lorsqu'elle rentre en France, elle réalise plusieurs t-shirts pour le staff d'un restaurant. Encouragée par ses proches, Jeanne crée alors sa propre marque, dont elle brode les commandes entre les aires de camping ou pendant les longs trajets en voiture. Cette nomade dans l'âme puise en effet une grande partie de sa créativité dans le voyage.
Avec patience, douceur et minutie, Jeanne développe de nombreuses collections, seule ou dans le cadre de collaborations. Elle adore broder des corps féminins, pour mieux les libérer et les mettre en lumière, tout en valorisant l'amour de soi.
Elle est également très attachée au caractère unique de la broderie, qui n'est jamais réalisée deux fois à l'identique, et qui lui permet de toujours raconter des histoires différentes, même avec un même modèle.