En bref

Jouez avec les lumières et fabriquez votre vitrail avec Serge, artisan vitrailliste, à Curzay Sur Vonne
5 h d'initiation avec Serge
Des connaissances en création de vitrail
Votre magnifique vitrail
L'atelier en détail
Apprenez le travail du vitrail aux côtés de Serge et réalisez votre panneau unique de 15x15 cm.
Déroulé de l'atelier :
• Présentation : découvrez l’histoire du vitrail et le livret explicatif remis par Serge.
• Maquette : tracez votre modèle, calibrez et choisissez vos couleurs.
• Découpe du verre : coupez les pièces selon les contours de votre maquette.
• Assemblage : posez les pièces dans le plomb et réalisez la soudure.
• Finitions : finalisez votre vitrail et repartez avec votre création unique.
Repartez avec votre vitrail personnalisé et une nouvelle appréciation de l’art du verre et de la lumière.
Note : Une entrée gratuite au musée du vitrail situé à côté de l’atelier est offerte à chaque participant.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Serge se situe à environ 35 minutes de voiture de Poitiers.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
140 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Nadine G
17/06/2026
Super atelier réalisé avec une amie. 5 H d'apprentissage avec Serge et ce fût un après-midi de plaisir et de convivialité. Serge est très pédagogue et surtout très sympa. On apprend dans une très bonne ambiance. Son atelier regorge de belles oeuvres et cela donne envie d'approfondir la technique. Nous reviendrons. Merci Serge

Damien S
13/05/2026
Super atelier avec Serge qui est très patient et à l'écoute. Nous avons beaucoup appris et beaucoup partagé. Une très belle expérience.

Johana B
10/05/2026
Super expérience où nous avons beaucoup appris ! Nous sommes très fiers de nos vitraux réalisés ! Merci Serge pour ta patience, toutes tes explications et tes conseils, nous avons passé un super moment.

Noëlie B
28/04/2026
Super atelier créatif pour mon copain et moi. Serge est pédagogue et patient, sa bonne humeur est communicative ! Les résultats sont très réussis, excellente après-midi, je recommande !





















