En bref

Explorez l’art du vitrail et réalisez une création unique faite de vos mains avec Béatrice, vitrailliste à Paris
5 h d'initiation avec Béatrice
Des connaissances en vitrail
Votre création en vitrail
L'atelier en détail
Plongez dans l’art du vitrail aux côtés de Béatrice, artiste vitrailliste passionnée.
Vous découvrirez trois techniques : le vitrail au plomb, la méthode traditionnelle. Le vitrail Tiffany, inspiré du XIXe siècle, que vous utiliserez pour réaliser votre projet. Et le vitrail à l’air libre, une invention de Béatrice, où les verres se superposent dans un double vitrage.
Vous choisirez vos verres soufflés à la bouche, en fonction des couleurs qui vous plaisent. Vous les découperez, pièce par pièce, avant de passer au montage avec la méthode Tiffany. Puis, vous souderez les éléments pour finaliser votre composition.
Vous nettoierez votre vitrail et admirerez le jeu de transparence.
Vous repartirez ensuite avec votre création, entièrement réalisée par vos soins !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Béatrice se trouve à une minute à pied de l'arrêt de métro Olympiades.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
Pensez à apporter de quoi déjeuner. Des options pour déjeuner sont également possibles aux alentours de l'atelier (dont des sandwichs thaïlandais).
Le repas se prendra à l’atelier, en dehors des 5 heures de création.
120 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Francois C
08/06/2026
Très bon moment créatif, et de découverte. Accueil simple et groupe à taille humaine. Les étapes de réalisation ont été bien expliquées et accompagnées. Je recommande Beatrice !

Louise C
08/06/2026
Super moment passé avec le groupe et Béatrice pour apprendre à réaliser un petit vitrail. L'atmosphère de l'atelier, en hauteur dans Paris, était vraiment agréable, et la technique expliquée de façon à la fois accessible et exigeante. Je suis venue avec mon Papa. C'était une super idée cadeau. Merci beaucoup!

CATHERINE N
03/06/2026
Très belle découverte, avec un accompagnement, des bons conseil, à refaire.

Catherine L
12/05/2026
Une journée avec Béatrice est un vrai plaisir. Outre sa pédagogie, j' ai vécu un bon moment de convivialité. Je recommande pour découvrir le Tiffany

Adrien R
11/05/2026
Très bonne expérience merci beaucoup ! Je recommande





