Découvrez l'atelier de Guillaume, amoureux du bois et du métal !
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement, et plongé dans un univers où passion et savoir-faire se rencontrent.
Après une brève introduction théorique, vous commencerez par choisir votre essence de bois parmi la sélection proposée par l'artisan : chêne, sipo (bois rouge) ou sapin.
Guillaume vous guidera ensuite pas à pas dans la réalisation de votre petit banc bas, depuis le dessin aux côtés, jusqu'à la découpe, au ponçage ou à l'assemblage.
Vous pourrez en profiter pour lui poser toutes vos questions, et évidemment solliciter son aide en cas de besoin.
Vous repartirez enfin avec votre petit banc design, fabriqué par vos soins et prêt à embellir votre intérieur !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Guillaume se situe à deux pas de la station de métro La Fourche, en plein cœur du 18e arrondissement de Paris.
Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Après avoir été réalisateur dans le cinéma puis professeur de yoga, Guillaume ouvre son esprit comme il aime tant le faire pour se plonger dans l'univers du bois et du métal.
Il se forme en autodidacte au travail de ces fabuleuses matières et se donne à fond dans ce nouvel apprentissage. Selon lui, tout le monde peut faire ce qu'il souhaite si on a le goût de la découverte !
À travers la matière, il trouve une manière de se ressourcer et d'utiliser cette énergie pour créer, ainsi, vous retrouverez cet esprit zen et calme dans le cadre de ses ateliers passionnants.
Guillaume vous accueille avec joie au cœur du 18e arrondissement dans son bel atelier de 50m2 pour vous transmettre son savoir-faire !
J’ai passé une super après midi, je n’ai pas vu le temps passer. Guillaume nous laisse œuvrer avec autonomie et nous guide en même temps. Mon petit banc bas a fière allure chez moi…
Merci pour cet atelier
Frédéric D
10/28/2024
J’ai passé une super après midi, je n’ai pas vu le temps passer. Guillaume nous laisse œuvrer avec autonomie et nous guide en même temps. Mon petit banc bas a fière allure chez moi… Merci pour cet atelier