1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Réalisez votre corbeille sur fond en bois avec Monique

Réalisez votre corbeille sur fond en bois avec Monique - Image n°1 - Wecandoo
Réalisez votre corbeille sur fond en bois avec Monique - Image n°2 - Wecandoo
Réalisez votre corbeille sur fond en bois avec Monique - Image n°3 - Wecandoo
Réalisez votre corbeille sur fond en bois avec Monique - Image n°4 - Wecandoo
Réalisez votre corbeille sur fond en bois avec Monique - Image n°5 - Wecandoo

En bref

undefined Monique
uM

Maniez l'art de la vannerie et confectionnez votre jolie corbeille en osier sur fond en bois avec Monique, vannière

3 h 30 de découverte avec Monique

Des connaissances en vannerie

Votre jolie corbeille en osier sur fond en bois

L'atelier en détail

  • 3h30
  • 15 ans min.
  • 2 à 4 participants
  • Jusqu'à 4 personnes pour une privatisation
  • Tressez votre créativité en compagnie de Monique !

    Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers apaisant de la vannerie, où vous aurez le privilège de réaliser votre propre corbeille en osier, montée sur un fond en bois.

    Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d'une tasse de café pour partager un moment convivial. L'experte vous expliquera les bases du travail de l’osier et vous présentera la pièce que vous allez confectionner.

    Puis, place à la pratique ! Après avoir choisi les couleurs de votre création, vous apprendrez à insérer les montants dans les trous du fond en bois.

    Vous tresserez ensuite le dessous de la corbeille, avant de la retourner pour entamer une torche à deux départs. En fonction du rendu souhaité, vous continuerez avec une crocane ou un brin suivi.

    Pour finaliser votre œuvre, vous réaliserez le bord de la corbeille avec soin.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre superbe corbeille en osier, prête à vous accompagner au quotidien !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe sur la commune de Saint-Amand-les-Eaux, à environ 35 minutes de Lille, accessible en transports en commun (à environ 2 minutes à pied de l'arrêt de bus "St Amand SNCF" - ligne 12).

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    65 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Monique

    Rencontrez Monique

    Vannière

    Rencontrez Monique

    Commentaires

    Rafaela B
    RB

    Rafaela B

    12/06/2026

    Très chouette initiation dans l'atelier de Monique. Conseils et bonne humeur ! Merci Monique

    monique l
    ml

    monique l

    08/06/2026

    Quelle matinée, Monique est drôle et attentive à chacune des participants à l'atelier, toutes très motivées!!! Et quelle fierté ! Ma corbeille, j'ai choisi l'osier brut, je la trouve magnifique !

    carole b
    cb

    carole b

    07/06/2026

    J'ai passé une belle matinée lors de l'atelier corbeille. Monique est très sympathique et met tout le monde à l'aise. On écoute, on rit, on réfléchit, on se perd alors on crie à l'aide puis on re-rit et ça se finit par une oeuvre très réussie.

    Sophie H
    SH

    Sophie H

    29/03/2026

    Superbe expérience avec Monique ! L'ambiance était très chaleureuse et conviviale. Nous avons réalisé des corbeilles sur fond en bois et le résultat est top, on repart vraiment fières de nos créations et avec l'envie de revenir. Monique sait transmettre sa passion avec humour et patience. Un atelier en petit comité que je recommande vivement !

    Alexandra D
    AD

    Alexandra D

    24/03/2026

    Très belle découverte et un atelier parfaitement orchestré ☺️ Merci à Monique de nous avoir fait partager sa passion au-delà même du cours donné!

    François B
    FB

    François B

    22/03/2026

    Expérience que je recommande : Monique eR très pédagogue et le petit groupe (4 personnes) lui permet d'être toujours disponible pour nous accompagner en cas de "problème" et répondre à nos questions, Une ambiance studieuse car il faut quand-même de la concentration, mais détendue. Je n'ai pas vu le temps passer et on repart avec la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose et pas simplement avoir suivi un cours.

    Vous hésitez encore ?

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences