Le temps de trois heures uniques avec Judith, vous réaliserez une coupelle de verres par fudison avec un déor fin grâce à l'utilisation de pochoirs et de poudres de verres colorées.
D'abord, vous apprendrez à couper le verre sous le regard bienveillant de Judith. Ensuite, vous créerez et appliquerez un pochoir avant de préparer votre émail et vos couleurs de verre. Judith vous conseillera sur l'homogénéité et la consistance.
Puis, à travers un masque ou un pochoir, vous appliquerez vos couleurs, au coutaeu, au pinceau, à l'éponge, au rouleau ou par saupoudrage... laissez libre cours à votre créativité !
Si vous ne savez pas dessiner ou peindre, pas d'inquiétude, Judith vous apprendrez à vous amuser et jouer avec les couleurs dans la joie et la bonne humeur !
Enfin, vous en apprendrez plus sur les notions de courbes de cuisson, de fusion et de déformation du verre plat en coupelle. Votre création aura besoin de passer 12 heures au four avant que vous puissiez la récupérer, un peu de patience, et bientôt votre œuvre vous appartiendra !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Judith se trouve à 35 minutes en voiture du centre-ville de Lille.
Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Rencontrez Judith
Verrier
Dès l’âge de 7 ans, Judith fréquente les beaux-arts de Cambrai pour, plus tard, poursuivre ses études à Valenciennes. Ce qu'elle aime faire par-dessus tout ? Dessiner et peindre !
Plus tard, elle se passionne pour le vitrail : "Lorsqu’on sait dessiner et peindre, qu’importe le support, l’expression reste la même." Elle a toujours aimé la transparence, et puis, par curiosité et par une intime conviction qu'elle allait un jour se tourner vers le vitrail, elle a fait un stage au musée-atelier du verre de Sars-Poteries dans l’Avesnois.
De là, l'aventure commençait ! C'est comme cela que Judith décide de s'y consacrer à plein temps. Aujourd'hui, elle vous partage son coup de cœur pour cet art et sa passion à travers des ateliers uniques !
Jeanine M
12/2/2023
Merci pour cette expérience. Et ce bon moment. Jeanine