1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Créez votre portrait gravé

3h de formation avec Annie

Des connaissances en gravure

Six tirages uniques de votre portait gravé

60 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h
  • 1 à 4 participants
  • 15 ans min.
  • Découvrez la technique de la gravure sur lino, un format accessible qui vous permettra de découvrir les jeux entre vides et pleins, le principe même de construction de la gravure ! 

    Quelques jours avant l'atelier, il vous faudra envoyer à Annie une photo du portrait que vous souhaitez graver. Cela lui permettra de préparer l’image au mieux afin que vous puissez la reproduire sur la surface à graver : elle ajustera la luminosité, le contraste et la taille de l'image.

    Le jour de l'atelier, Annie vous guidera pas à pas pour les différentes étapes de la gravure. Vous commencerez par effectuer le transfert de l'image sur une plaque de gomme. Une fois le portait retranscrit, vous pourrez commencer à creuser les différents reliefs. Une fois votre portrait gravé, c'est le moment d'imprimer ! Vous pourrez expérimenter différents types d'encre et couleurs.

    Vous partirez avec votre image gravée et six exemplaires papier, à offrir ou à garder pour soi !

    Lieu de l'atelier

    À 5 minutes à pied des transports en commun.En tram : arrêt Saint MaurEn bus : arrêt La Madeleine mairie ( ligne 12, 86, 91)

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Avant le jour de l'atelier, envoyez à Annie la photo portrait que vous désirez graver : canelaprints@gmail.com (minimum 2 jours à l'avance) 

    Wecandoo - Rencontrez Annie

    Rencontrez Annie

    Graveuse

    Annie est passionnée par le papier et l’impression ! 

    Son parcours commence à l’étranger où elle fait les Beaux-Arts et se spécialise en gravure. Elle devient enseignante en arts plastiques et commence à travailler dans différents établissements et une école de design.

    Après quelques années, elle fait ses valises pour aller s’installer à Berlin où elle se dédie plutôt à la photographie, son autre passion. Une fois en France, elle décide de reprendre la gravure.

    Elle s’installe dans un atelier partagé à La Madeleine appelé L’outil Commun où elle propose des ateliers d’initiation à l’estampe. En passant par toutes les techniques d’impression, c’est la linogravure qu’elle utilise le plus pour transmettre son savoir-faire.

    1 commentaire

    jonathan g
    jg

    jonathan g

    7/4/2021

    Top, j'ai passé un super après midi ! Et j'ai pu poursuivre la linogravure chez moi dès le lendemain !

    60 €

    par personne

    Offrir