Créez votre salopette unisexe sur une journée

Bruxelles, Sainte Catherine

Découvrez l'art intemporel de la couture et confectionnez votre salopette unisexe personnalisée avec Éléonore, couturière



Une journée d'initiation avec Eléonore

Des connaissances en couture

Votre salopette unisexe sur-mesure

160 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Faites passer votre garde-robe à un niveau supérieur, et créez une pièce intemporelle et polyvalente qui sera votre alliée mode pour toutes les occasions !

Avec Éléonore, vous aurez la chance de confectionner votre magnifique salopette unisexe sur une journée.

Dès votre arrivée, vous serez accueilli autour d'une boisson dans une ambiance chaleureuse. Éléonore vous introduira aux bases de la couture et aux outils nécessaires pour créer un vêtement.

Ensuite, vous serez invité à choisir votre tissu préféré parmi la sélection proposée.

Après avoir pris les mesures avec précision, vous apprendrez à découper le tissu selon le patron et apprivoiserez la machine à coudre.

Vous créerez aussi vos propres bretelles et poserez les boutons. Chaque petite étape vous rapprochera de votre salopette parfaite !

À la fin de l'atelier, vous serez fier de repartir avec votre salopette unisexe sur-mesure et unique ! Nul doute que votre nouvelle salopette sera votre pièce préférée pour les années à venir.


Lors de la pause du midi, vous pourrez déjeuner sur place. Pensez à apporter votre repas pour vous restaurer.

Cet atelier est proposé en plusieurs langues simultanément. L’artisane adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


2 - 6 pers.


9h


Privat. possible


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Eléonore.

Fan de vêtements depuis toujours, Éléonore adore se déguiser et est la pro pour chiper discrètement des vêtements dans l'armoire de sa maman !

Adolescente, elle se transforme presque en accro du shopping adepte de la fast-fashion. Mais c'est aussi à cette époque-là qu'elle découvre la couture et le plaisir de porter des pièces uniques faites par ses petites mains. Guidée par sa maman passionnée de couture (qui en avait certainement marre de voir ses vêtements disparaître de sa penderie) elle apprend à manier la machine à coudre jusqu'à ne plus pouvoir s'en séparer.

Elle rêvait de se lancer dans le secteur de la mode, mais celui-ci étant souvent synonyme d'exploitation et de pollution, elle choisit de lancer le Couture Club dans une optique de sensibilisation et de réflexion sur l'impact du textile sur notre planète-chérie. Pour elle, coudre est une manière de revoir sa consommation et de passer à la slow-fashion en se rendant compte du temps, du coût et de la complexité de la confection de vêtements. Et puis porter des vêtements et accessoires qu'on a pris le temps de fabriquer est une source de satisfaction immense  ! 

Aujourd'hui, elle vous accueille dans son très joli et lumineux atelier dans la cour du Grand Hospice à Bruxelles !



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter