1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Initiez vous au tour de potier

Initiez vous au tour de potier - Image n°1 - Wecandoo
Initiez vous au tour de potier - Image n°2 - Wecandoo
Initiez vous au tour de potier - Image n°3 - Wecandoo
Initiez vous au tour de potier - Image n°4 - Wecandoo
Initiez vous au tour de potier - Image n°5 - Wecandoo

En bref

undefined Anne
uA

Découvrez les secrets du tour et réalisez une pièce unique avec Anne, céramiste

2 h de découverte avec Anne

Des connaissances en céramique

Votre joli bol tourné

L'atelier en détail

  • 2h
  • 15 ans min.
  • 2 participants max.
  • Plongez dans les mystères de l'argile avec Anne !

    Lors de votre arrivée sur les lieux de l'atelier, vous serez chaleureusement accueilli par cette céramiste passionnée.

    Après un moment de présentations, celle-ci commencera par vous expliquer les bases théoriques de son savoir-faire, et tout particulièrement du tour.

    Vous découvrirez rapidement que ce dernier a quelque chose d’envoûtant ! Il s’agit en effet d’une pratique hautement technique, entièrement basée sur les sensations. Anne effectuera d'ailleurs une démonstration pour que vous en compreniez bien les différentes étapes.

    Une fois votre tablier enfilé, vous commencerez par une étape essentielle : le travail et le pétrissage de la terre. Après l'avoir pesée, vous en chasserez les bulles d'air - c'est important pour la suite !

    Une fois la terre souple et vos mains échauffées, vous vous installerez sur le tour. Anne vous accompagnera alors pour chaque étape de fabrication : centrer, monter puis créer votre bol. Vous pourrez aussi lui poser toutes vos questions, à mesure que vous verrez votre oeuvre prendre forme sous vos doigts.

    Lorsque votre création sera terminée, vous la confierez à l'artisane qui se chargera du séchage, de la cuisson au biscuit et de l'émaillage. Vous en profiterez pour convenir directement avec elle des modalités de récupération de la pièce.

    Vous repartirez finalement avec la joie d'avoir partagé un joli moment de création, de même qu'avec la hâte de retrouver votre pièce unique !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier d'Anne et Tina se situe à deux pas de la Basilique Saint-Michel. Il est facilement accessible en transports en commun.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.

    Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

    60 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Anne

    Rencontrez Anne

    Céramiste

    Rencontrez Anne

    Commentaires

    delphine b
    db

    delphine b

    10/06/2026

    Une très belle découverte et un moment hors du temps pour moi. Atelier qui apporte calme et bien être a travers a confection de deux objets en céramique. Anne est très agréable et a notre écoute.

    Catherine r
    Cr

    Catherine r

    10/06/2026

    Un moment de pur plaisir dans l'accueillant atelier d'Anne. Un endroit discret mais chaleureux. Inspirant . Un contact très facile, sympathique et convivial, Une initiation particulièrement professionnelle, pédagogique et attentive. J'ai adoré et suis prête à recommencer ! Merci Anne pour ce moment si agréablement partagé, tes conseils avisés, tes encouragements et le plaisir de voir naître sous ses doigts un objet finalisé. Une belle découverte et une expérience à renouveler !

    EMILIE M
    EM

    EMILIE M

    04/05/2026

    Superbe experience passée dans cet atelier ceramique. Anne sait vous partager sa passion et vous transmettre les gestes pour réaliser vos creations dans une ambiance agréable. Merci Anne, j'ai adoré ! Je recommande vivement.

    Sandrine P
    SP

    Sandrine P

    14/04/2026

    Superbe expérience avec Anne vendredi dernier 😁 sa gentillesse et sa pédagogie sont sans egales j'ai vraiment passé un très bon moment, encore merci Anne

    Gwenaelle D
    GD

    Gwenaelle D

    11/04/2026

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de Anne et de Sandrine. Anne est un excellent professeur, elle explique très bien et on voit qu'elle adore son métier. J'ai beaucoup aimé utiliser le tour et je pense que je reviendrai pour essayer de m'améliorer. J'ai hâte de voir les pièces terminées 😊

    Sandrine P
    SP

    Sandrine P

    11/04/2026

    Superbe expérience avec Anne hier soir ❤️ sa patience sa gentillesse et sa pédagogie sont sans egales ! Et quelle satisfaction de faire avec ses propres mains deux petits bols certe peut être pas les plus beaux mais ce sont les miens 😅 Merci Anne pour ce moment

    Vous hésitez encore ?

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences