En bref

Plongez dans l’univers du carrelage portugais et réalisez une création unique avec Wirginia, céramiste et émailleuse, à Biarritz
2 sessions d'initiation avec Wirginia
Des connaissances en peinture sur céramique
Votre panneau de six azulejos
L'atelier en détail
Explorez la richesse des motifs traditionnels portugais en peignant votre propre panneau d’azulejos !
Dans son atelier empreint de lumière, cette artisane passionnée vous invite à découvrir cette technique de peinture au bleu de cobalt, appliquée sur faïence émaillée.
Déroulé de l’atelier
• Accueil et découverte de l’univers des azulejos : commencez par un moment d’échange autour des origines et usages décoratifs de ces carreaux emblématiques, puis laissez-vous inspirer par les motifs traditionnels ou modernes.
• Création de votre composition : dessinez votre motif en fonction du format choisi (6 carreaux), en suivant les conseils de Wirginia pour équilibrer lignes et ornements.
• Prise en main des pinceaux : entraînez-vous sur des carreaux tests pour apprivoiser les différents types de pinceaux et maîtriser le geste.
• Peinture au bleu de cobalt : réalisez le tracé principal, puis explorez les effets de dégradés grâce aux jus d’oxyde pour donner profondeur et contraste à votre décor.
Au terme des deux jours, repartez avec votre superbe panneau de 6 azulejos, prêt à être posé ou encadré chez vous !
Nota : le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Wirginia est situé aux alentours de la gare de Biarritz.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
Une pause déjeuner est prévue pour les deux jours de cet atelier ; pensez à apporter votre repas.
280 €
par personne
ou


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.















