Vitrailliste
Nantes
Le parcours de Guillaume débute par une Licence d'Histoire de l'art, lui offrant une solide base culturelle et lui ouvre les portes d'une année d'études à Grenade.
DĂ©sireux de se former aux techniques traditionnelles du vitrail, celui-ci opte pour un CAP en alternance entre le CIFAM de Nantes et l'atelier d'une vitrailliste reconnue Ă Chartres.
Après avoir consolidé ses connaissances en tant que salarié dans des ateliers français et anglais pendant huit ans, le passionné devient un spécialiste reconnu dans la restauration de vitraux anciens.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, l'artisan cultive également sa pratique artistique personnelle. Il explore diverses formes d'expression, allant du dessin à la peinture à l'huile, de la bande dessinée aux oxydations de métaux, sans oublier le verre et le vitrail.
Souhaitant approfondir ses compétences, Guillaume complète sa formation à Paris en se concentrant sur la peinture sur verre. Dans un premier temps, celui-ci se forme à la forme classique de cet art au Lycée Lucas de Nehou, où il perfectionne ses techniques traditionnelles. Par la suite, le vitrailliste se tourne vers une approche plus contemporaine de la peinture sur verre à Oliviers de Serres, une institution renommée dans le domaine artistique.