En bref

Créez un éco-système indépendant avec Frédéric, artisan designer végétal
2 h 30 de découverte avec Frédéric B
Des connaissances en botanique
Votre grand terrarium !
L'atelier en détail
Entrez dans une bulle végétale lors de cet atelier terrarium !
Vous aurez l'occasion de choisir les éléments de votre palette naturelle et d'apprendre à les assembler en un éco-système indépendant. Vous découvrirez, plantes, substrats, roches et les différents types de mousses à utiliser pour que votre terrarium vive longtemps.
Frédéric vous offrira le choix entre plusieurs plantes et roches pour garnir votre terrarium afin que ce petit monde que vous allez créer soit à votre goût.
Attention, émerveillement assuré ! Vous créerez un paysage naturel, réaliste et poétique.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Frédéric est accessible au centre-ville de Rennes, aux deux arrêts Horizons ou Brest Verdun de la ligne 2 ou par l'arrêt Chèques postaux de la ligne 4.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Frédéric aura des sacs à disposition pour protéger votre terrarium, mais pensez à prendre un carton, sac ou sac à dos pour pouvoir le rapporter facilement chez vous. Le contenant du terrarium fait 20 cm de diamètre et 30 cm de hauteur.
75 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Laurence E
07/06/2026
Très bon atelier avec un animateur très compétent, pédagogue, et attentif à tous les participants.pour les aider dans la réalisation de leur terrarium. Grand choix de petites plantes et cailloux pour créer notre terrarium au goût de chacun. . Mon petit fils ( 12 ans) et moi-même sommes repartis avec notre realisation qui trouvent place chez nous. Noys sommes très heureux d'avoir participé à cet atelier

Pierline T
07/06/2026
Super atelier avec Frédéric ! Il nous a transmis avec passion et pédagogie son savoir faire et nous avons pu créer de très beaux terrariums.

VALERIE C
12/04/2026
Merci à Frédéric qui est très sympathique ! C’était un très bon moment, j’ai adoré réaliser un terrarium et je reviendrais avec grand plaisir ! Je recommande !























