Aux côtés de Gaëlle, découvrez l'univers de la céramique !
Vous vous initierez au modelage à la plaque et créerez un grand plat rectangulaire.Vous en préparerez deux pour pallier les problématiques de séchage et être certain de pouvoir repartir avec l'un d'eux.
En fin d’atelier, l’artisan pourrait vous solliciter pour nettoyer le matériel. Vous confierez votre création à l’artisan qui se chargera du séchage, des cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez ainsi des modalités de récupération directement avec l’artisan.
Vous n'aurez plus qu'à déguster vos délicieux petits plats à la maison... dans votre grand plat !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Gaelle se trouve à 25min en voiture du centre-ville de Perpignan.
Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
Rencontrez Gaelle
Céramiste
La première fois que Gaelle a mis les mains dans la terre, ça ne l'a plus quittée. Elle est une passionnée de la matière ! C'est en allant au lycée de la céramique, à Longchamp, que son métier s'est dévoilé. Après l'obtention d'un brevet des métiers d’art, elle travaille et se perfectionne auprès d'artisans céramistes. Gaelle crée ensuite son propre atelier, il y a une vingtaine d'années.
La céramiste aime transmettre, elle est d'ailleurs formatrice professionnelle pour le diplôme du CAP. En effet, Gaelle possède une grande expérience et connaît les techniques du tour, de la plaque, du sgraffite... et tant d'autres !
Son travail en lui-même, c’est "faire, défaire, recommencer". Son leitmotiv ? Ne jamais rien lâcher ! Car, comme dans la vie, la céramique se créé, se modèle, se brise et se retravaille...
Chantal B
10/3/2021
Journée d'apprentissage dans une ambiance détendue et sympathique. Gaelle est à l'écoute et disponible pour chacun Belle expérience