Réalisez vos perles en verre
En bref

Initiez-vous au filage de verre au chalumeau et créez vos perles uniques avec Pascal, perlier d'art
2h de découverte avec Pascal
Des connaissances en filage de verre
Vos perles uniques
115 €
par personneL'atelier en détail
Découvrez les secrets des perles en compagnie de Pascal !
Lors de votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par cet artisan passionné. Celui-ci commencera par vous présenter son parcours et les bases théoriques de son savoir-faire, avant de procéder à la démonstration de fabrication d'une perle.
Place ensuite aux travaux pratiques ! Vous prendrez tout d'abord place devant le chalumeau pour apprendre à fondre le verre.
Pascal vous guidera ensuite à travers les différentes étapes de conception, tout en vous donnant de précieuses astuces pour vous aider à acquérir les bons gestes techniques.
Vous aurez alors l'occasion de réaliser vos propres perles personnalisées, coiorées, décorées ou constellées de points, ce sera à vous de choisir ! L'artisan restera évidemment à vos côtés pour répondre à vos questions, ou pour vous aider en cas de besoin.
Une fois vos créations terminées, vous les confierez à Pascal qui les mettra de côté pour la phase de refroidissement (2h pour les petites perles, et 5h pour les grandes). Vous en profiterez pour convenir avec lui des modalités de récupération (sur place, ou par envoi postal - en supplément).
Vous repartirez finalement avec la joie d'avoir partagé ce moment unique auprès d'un perlier d'art, ainsi qu'avec la hâte de retrouver vos perles pour les contempler ou les offrir !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Pascal se situe à 15 minutes en voiture du centre-ville de Pau. Il est également accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français

1 commentaire
Vous pourriez aussi aimer...
115 €
par personne
Béatrice A
11/19/2024
Très sympathique découverte d’un métier que je ne connaissais pas du tout. Pascal fait partager sa passion avec pédagogie et patience. Pouvoir créer et profiter de ses propres perles c’est très valorisant. Merci Pascal