En bref

Entrez dans la peau d'un maître verrier et réalisez votre vitrail unique avec Valérie, vitrailliste
4 h d'initiation avec Valérie
Des connaissances en vitrail
Votre vitrail unique de 15x15 cm
L'atelier en détail
Explorez l'univers magique du vitrail et contemplez la beauté de ses couleurs et de ses motifs uniques !
Le temps d'une demi-journée, Valérie vous invite à partager sa passion du verre, et vous guide à concevoir votre propre vitrail.
Lors de votre arrivée, vous serez accueilli par la vitrailliste qui vous expliquera le déroulé de l'atelier.
Vous apprendrez à dessiner sur trois supports : un support de référence, un support découpé pour les pièces et un support calque. Vous travaillerez ensuite la colorisation de votre création.
Vous choisirez ensuite les verres et les couleurs qui illumineront votre vitrail, composé d'une dizaine de pièces et d'une pièce miroir selon vos envies, dans un format de 15 x 15 cm.
Enfin, vous vous initierez à la technique de découpe sur des chutes de verre, puis vous découperez vos morceaux de verre à l'aide d'un gabarit. Vous aurez le choix entre la technique traditionnelle au plomb (découpe du verre, sertissage et soudure à l’étain) ou de la technique Tiffany (sertissage au ruban de cuivre puis soudure sur toute la longueur)pour la création de votre œuvre d'art.
En fin d'atelier, vous repartirez avec votre vitrail unique et sur-mesure prêt à illuminer votre intérieur !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe en région Île-de-France, sur la commune de Versailles, accessible en transports en commun
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Votre vitrail sera composé d'une dizaine de pièces et d'une pièce miroir, dans un format de 15 x 15 cm.
110 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Eric W
06/06/2026
Super expérience ! Valérie est une professeur remarquable que nous recommandons vivement !

Florence H
29/05/2026
À celles et ceux qui ont essayé un jour de découper du verre sans grand succès, Valérie nous accueille dans son atelier, le geste est appris et le résultat est garanti. L’accompagnement pour l’apprentissage de création du vitrail est calme, tranquille et sûr et notre vitrail prend forme sous la houlette bienveillante et positive de Valérie, nous sortons satisfaites et fières de cette expérience, merci

Pierre F
09/05/2026
Très belle découverte de l’art du vitrail avec Valérie qui nous à parfaitement accompagnés et guidés pour permettre de réaliser une œuvre de belle tenue !

Mélanie d
16/04/2026
Nous avons passé un agréable moment avec Valérie. Elle a été très pédagogue et nous a fait découvrir sa passion pour le vitrail ! Nous reviendrons avec plaisir ! Merci beaucoup ! Je vous recommande vivement d’effectuer cet atelier en sa compagnie.

Mathilde M
02/04/2026
Excellent moment avec Valérie ! Merci de nous avoir initié à l'art du vitrail. Nous avons pu réaliser un vitrail en duo. Merci pour ce moment !
Vous hésitez encore ?


















