Récoltez le safran de la Butte-aux-Cailles
En bref

Récoltez et émondez du safran avec Amela, Louise, Philippine et Bérangère, productrices de safran
2h de découverte avec Safranière
La découverte du safran et la dégustation de ses gourmandises
0,1 g de safran de Paris
32 €
par personneL'atelier en détail
Tous les automnes, les merveilleuses fleurs de nos Crocus Sativus fleurissent en recouvrant les safranières de touches violettes et or. C’est à ce moment-là que se récolte le safran, cette épice magique aux nombreuses vertus qui a inspiré de si nombreuses légendes.
Lors d’un atelier pédagogique, découvrez les secrets de la culture du safran et apprenez à récolter, étape par étape, cet « or rouge » qui fascine tant. Vivez une expérience unique dans un cadre informel, au grand air, sur les toits de votre ville.
À l’issue de cet atelier, vous repartirez avec une dose de safran à utiliser pour parfumer tant vos plats salés que sucrés.
Lieu de l'atelier
La Safranière de la Butte-aux-Cailles se trouve à la station Glacière sur la ligne 6.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
L'atelier se déroulant en plein air, n'oubliez pas de bien vous couvrir

5 commentaires

Constance V
10/28/2023
Ma famille et moi avons beaucoup apprécié cet atelier, c'est une activité originale et une occasion d'apprendre. Nous avons été accueillis chaleureusement et avec des explications très pédagogues. Très belle expérience que je recommande !

Ghislaine L
10/25/2023
Merci pour cet atelier du 24/10/2023 sur les toits du Monoprix de la Butte aux Cailles. Très belle expérience.

CHRISTINE L
11/2/2022
Merci pour cet atelier du 2 novembre sur les toits du lycée Raspail. Belle découverte et moment très agréable avec Laura .
Vous pourriez aussi aimer...
32 €
par personne
Caroline F
10/20/2024
Très bonne expérience malgré un mauvais temps. Je n’ai pas vu les 2h passer, entre petite dégustation de thé et de gâteaux au safran, explications sur l’histoire de l’entreprise, des anecdotes sur le safran, la récolte et puis la partie manuelle avec l’émondage. On repart même avec un petit échantillon !