Diane vous invite à découvrir l'univers fascinant de la bijouterie artisanale grâce à cet atelier qui vous permettra d'explorer de manière ludique le travail du métal via des outils tels que les marteaux à panne ronde, les poinçons ou autres ciselets...
Tout d'abord, vous déterminerez ensemble les caractéristiques de chacun de vos modèles.
Après une phase de recherches et d'essais sur laiton, vous pourrez ensuite passer à la version finale, un peu de mise en forme et vous pourrez enfin arborer vos créations !
Pour varier les approches et les apprentissages, Diane propose également d'autres ateliers comme : "Réalisez votre pendentif ou votre paire de boucles d'oreille gravées", ainsi que "Créez votre bijou personnalisé doré à l'or fin".
A vous de choisir !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Diane se trouve tout proche du canal St Martin, à 1 minute du métro Jaurès (ligne 2).
Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Fascinée par l'Art et le travail de la main, c'est tout naturellement que Diane se tourne vers les Beaux Arts, puis la photographie pour débuter son parcours. Après avoir travaillé notamment dans la mode, elle crée en 2012 sa marque de bijoux Blossom Bohemian.
Tout d'abord autodidacte, elle a rapidement l'opportunité de suivre une formation à la prestigieuse École de Haute Joaillerie de Paris, ainsi qu'à Paris-Atelier.
Dès lors, forte de ce bagage, elle imagine des collections délicatement épurées, sensuelles et intemporelles. Ses pièces sont lentement façonnées, martelées, fondues et ce savoir-faire passionné rend chaque bijou unique.
C'est le plaisir du partage et la joie que procure la transmission qui l'amène tout naturellement à proposer des ateliers dès la création de Wecandoo. Une pionnière qui grâce à ses années d'expérience saura vous guider patiemment pour réaliser le bijou qui vous tient réellement à cœur.