1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Fabriquez votre sac banane avec Marion

Fabriquez votre sac banane avec Marion - Image n°1 - Wecandoo
Fabriquez votre sac banane avec Marion - Image n°2 - Wecandoo
Fabriquez votre sac banane avec Marion - Image n°3 - Wecandoo
Fabriquez votre sac banane avec Marion - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Marion
uM

Initiez-vous à la couture et confectionnez votre joli sac banane avec Marion, modéliste, à Montpellier

4 h d'initiation avec Marion

Des connaissances en modélisme

Votre sac banane unique

L'atelier en détail

  • 4h
  • 15 ans min.
  • 2 à 4 participants
  • Jusqu'à 4 personnes pour une privatisation
  • Osez donner vie à votre vision de la mode en compagnie de Marion. Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers fascinant du modélisme, où vous aurez le privilège de confectionner votre propre sac banane.

    Déroulé de l'atelier

    Accueil convivial et introduction : Marion vous accueille chaleureusement autour d'une tasse de café pour partager un moment convivial et vous mettre dans l'ambiance créative.

    Sélection des tissus et accessoires : entrez dans le vif du sujet en choisissant parmi une variété de tissus, fermetures éclair, tailles et couleurs de sangle, pour personnaliser votre sac banane.

    Découpe des pièces : effectuez la découpe des différentes pièces de tissus, avant d'utiliser un thermocollant pour les renforcer, garantissant ainsi la solidité de votre sac.

    Assemblage et montage : apprenez à assemblez chaque élément de votre sac. Une fois les pièces soigneusement surfilées, procédez au montage de la fermeture éclair et des différentes parties de votre accessoire. Apportez la touche finale en y fixant la sangle.

    Au terme de l'atelier, repartez avec votre superbe sac banane, entièrement à votre image, prêt à insuffler une touche de style unique à votre quotidien.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Marion se situe au sud est de Montpellier, à moins de dix minutes à pieds de l'arrêt de tramway Pablo Picasso.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    95 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Marion

    Rencontrez Marion

    Modéliste

    Rencontrez Marion

    Commentaires

    Clo B
    CB

    Clo B

    19/04/2026

    Super moment ! Marion a été très pédagogue et patiente avec les débutants. La banane est superbe 😍

    Tiffany B
    TB

    Tiffany B

    01/03/2026

    Super atelier ! Je l'ai réalisé avec ma maman, qui a déjà fait de la couture mais pour ma part, je n'avais jamais touché à une machine à coudre de ma vie ^^ Marion a été géniale, elle nous a guidé avec beaucoup de conseils et d'écoute ! Nous avons adoré créer notre sac banane et quelle satisfaction lorsqu'elle prend forme !! Un ENORME MERCIIII à Marion pour nous avoir transmis sa passion !!

    Isabelle G
    IG

    Isabelle G

    31/07/2025

    L’atelier date d’août 2024, je n’avais pas pris le temps d’écrire un avis! Le voilà donc! Excellent atelier banane avec Marion. Très pédagogue et patiente, elle a su me guider pas à pas jusqu’à obtenir une superbe banane unique qui, un an après, est comme au premier jour! Très solide donc! Merciiii

    Corinne R
    CR

    Corinne R

    10/05/2025

    Super atelier qui m'a permise de reprendre quelques bases en couture. Bien encadrée et conseillée par Marion, je recommande cette expérience ! Accueil, convivialité et partage au top !!! Bonheur de voir notre production réalisée en 4h/4h30. Merci, merci Marion ! Au plaisir de se revoir pour partager ensemble une autre expérience créative. Corinne R-B

    Isabelle H
    IH

    Isabelle H

    12/01/2025

    Une Super expérience. Un moment de convivialité très apprécié entouré de couleur, tissus, fils. Une petite parenthèse magique et au final une création très valorisante. Je recommande vivement qu'on soit novice ou pas, chacun y trouvera son compte. Merci Marion.

    Naomi N
    NN

    Naomi N

    21/10/2024

    Très très chouette atelier avec Marion ! Les 4h sont passées très vite, j'ai été bien accompagnée même si débutante niveau zéro. Je suis très heureuse de ce que j'ai appris et de ma jolie banane que je ne quitte plus. Merci !!

    Vous hésitez encore ?

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences