1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Modelez vos assiettes aux empreintes végétales

Modelez vos assiettes aux empreintes végétales - Image n°1 - Wecandoo
Modelez vos assiettes aux empreintes végétales - Image n°2 - Wecandoo
Modelez vos assiettes aux empreintes végétales - Image n°3 - Wecandoo
Modelez vos assiettes aux empreintes végétales - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Chloé
uC

Laissez-vous inspirer par la magie de la terre et façonnez jusqu'à deux assiettes aux empreintes végétales avec Chloé, céramiste

2 h de découverte avec Chloé

Des connaissances en modelage

Vos assiettes aux empreintes végétales uniques

L'atelier en détail

  • 2h
  • 15 ans min.
  • 1 à 10 participants
  • Jusqu'à 30 personnes pour une privatisation
  • Ajoutez une touche personnelle à votre table en modelant vos propres assiettes aux empreintes végétales !

    Dès votre arrivée, Chloé vous présentera le lieu, sa passion pour l'artisanat et les techniques de modelage.

    Vous découvrirez ensuite la préparation de la terre, sentant sa texture douce et malléable entre vos doigts.

    Vous serez ensuite invité à laisser libre cours à votre créativité en travaillant à la plaque et en dessinant votre propre assiette.

    Mais l'expérience ne s'arrêtera pas là : vous aurez également l'occasion d'ajouter votre propre touche personnelle à votre pièce en plaquant des fleurs séchées sur la terre, créant ainsi une empreinte unique.

    En fin d’atelier, vous nettoierez le matériel et confierez vos pièces à l’artisane, qui se chargera du séchage, des deux cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez aussi à ce moment, des modalités de récupération directement avec elle.

    Enfin, vous pourrez profiter d'un moment de détente autour d'une boisson ou d'un café.

    Vous serez impatient de récupérer une ou deux assiettes magnifiquement conçues, qui sauront vous émerveiller par leur beauté et la qualité du grès de St Amant.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe sur Dijon, à proximité de la combe à la serpent.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    Informations pratiques

    Lors de l'atelier, vous pourrez profiter d'un moment de détente autour d'une boisson ou d'un café.

    55 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Chloé

    Rencontrez Chloé

    Céramiste Tourneur

    Rencontrez Chloé

    Commentaires

    Jeanne B
    JB

    Jeanne B

    09/06/2026

    Nous avons passé un très bon moment, Chloé nous a bien accompagnées dans la réalisation de nos "œuvres"!! J'ai hâte de voir le résultat!!

    Marie Pierre D
    MP

    Marie Pierre D

    08/02/2026

    Expérience très positive découverte du travail de l'argile et 3 piece façonnées avec approche des techniques de décoration possibles pour ces 3 pièces.accueil chaleureux groupe de 6 personnes avec d'anciennes élèves qui continuent leur expérience et qui fabriquent des pièces uniques magnifiques.

    Elisa S
    ES

    Elisa S

    04/02/2026

    Super bonne matinée. C est passé trop vite. Chloé est passionnée et passionnante. Ça donne envie de vite recommencer.

    Carine M
    CM

    Carine M

    14/09/2025

    Merci à Chloé pour cette belle découverte autour de l'impression végétale avec un accompagnement pas à pas, une liberté de choix de création et des explications utiles sur les techniques et matières. Tout en simplicité dans un cadre de verdure inspirant.

    Mélanie S
    MS

    Mélanie S

    27/04/2025

    Chloé propose à chacun de choisir quel objet il souhaite réaliser, j'ai pu faire 2 petits plats avec empruntes végétales (chacun est libre de laisser parler sa créativité). C'était une super expérience, les 2h sont passées très vite. Il ne me reste plus qu'à patienter quelques semaines pour que Chloé termine l'émaillage et la cuisson des objets pour connaître le résultat final, j'ai trop hâte 🙂. Mille mercis Chloé pour ce délicieux moment

    Virginie S
    VS

    Virginie S

    25/01/2025

    Un super moment entre copines, dans une bonne ambiance. De bons conseils de Chloé pour la réalisation, j'ai même pu faire deux pièces. J'ai hâte de voir le résultat après cuisson. A refaire !

    Vous hésitez encore ?

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences