1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Upcyclez votre siège design

Upcyclez votre siège design - Image n°1 - Wecandoo
Upcyclez votre siège design - Image n°2 - Wecandoo
Upcyclez votre siège design - Image n°3 - Wecandoo
Upcyclez votre siège design - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Véronique
uV

Découvrez l'upcycling d'une chaise ou d'un tabouret à partir de chambres à air avec Véronique, artisan restauratrice de mobilier

3 h de découverte avec Véronique

Des connaissances en upcycling de mobilier

Votre chaise ou votre tabouret upcyclés

L'atelier en détail

  • 3h
  • 15 ans min.
  • 2 à 4 participants
  • Jusqu'à 5 personnes pour une privatisation
  • Bienvenue dans le bel atelier de Véronique pour une session d'upcycling !

    Vous apprendrez à upcycler une chaise ou un tabouret grâce à tous les bons conseils de cette restauratrice hors pair.

    Après quelques explications d'introduction, vous aurez l'opportunité de choisir  le matériau et le canevas pour votre assise. Entre les chambres à air, les fils PVC, les différents motifs de tissage, il y aura de quoi faire en termes de possibilités de personnalisation ! 

    Véronique vous guidera pour créer l'assise. Laissez parler votre inspiration et ajoutez votre touche personnelle !

    Cet atelier est proposé en plusieurs langues simultanément. L’artisan adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez amener votre propre chaise. Véronique sera ravie de vous accompagner pour la rénover. Pensez à la prévenir si c'est le cas. 

    Lieu de l'atelier

    L’atelier est facilement accessible en transport en commun.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    100 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Véronique

    Rencontrez Véronique

    Créatrice de mobilier upcyclé

    Rencontrez Véronique

    Commentaires

    Catherine K
    CK

    Catherine K

    06/06/2026

    Très chouette atelier ! Véronique donne des explications très claires, elle est patiente…J’ai beaucoup aimé le fait de travailler avec des matériaux recyclés. Je recommande vivement. Merci Véronique pour ton accueil bien sympathique. Catherine

    Sophie G
    SG

    Sophie G

    12/03/2026

    Très chouette atelier avec Véronique. Je conseille vivement cet atelier.

    Valérie C
    VC

    Valérie C

    13/07/2025

    Très chouette expérience auprès de Véronique. J'ai eu l'occasion de personnaliser un tabouret que j'ai amené pendant l'atelier. (Véronique met à disposition des chaises pour ceux qui n'en ont pas). Elle nous emmène dans son univers et propose pendant cette session de créer une assise avec des chambres à air que l'on peut "tisser" de différentes manières. On peut y rajouter des fils PVC pour y donner une petite note colorée. Chaque création est unique ! Merci Véronique pour cette belle découverte ! J'ai passé un très bon moment. 😊

    Amélie P
    AP

    Amélie P

    16/11/2024

    Super après-midi passée dans le pop up de vroum avec Véro. On est reparti chacun avec un tabouret upcyclé chambre à air et fil PVC. Encore merci pour ce chouette moment !

    Marta C
    MC

    Marta C

    07/07/2024

    Atelier très agréable avec une très bonne formatrice. Je suis rentrée avec une assise confortable et tendance. Créé avec des pneus recyclés. Merci Véro!

    Stéphanie D
    SD

    Stéphanie D

    03/04/2024

    Très très bonne ambiance! Chouette atelier où on apprend à utiliser des chambres à air pour refaire une assise à l'agrafeuse. Je pensais apprendre une technique de base pour le canevas/ le tissage mais la durée de l'atelier est trop courte pour cette technique. Par contre, chacun peut repartir avec sa création et Véronique est très accueillante. Je ne regrette pas mais ce serait génial d'ajouter un véritable atelier de tissage, je m'y inscrirais tout de suite !

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences