Créez votre parfum d'intérieur

Bruxelles, Quartier Européen

Plongez dans le monde enchanté du parfum et créez votre propre parfum d'intérieur avec Lamia, artisan parfumeuse


Rencontrez Lamia Mathis
Artisan Parfumeur


2h de formation avec Lamia

Des connaissances en parfumerie

Votre parfum d'intérieur de 100 mL

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l’univers des parfums d’ambiance et des odeurs aux côtés de Lamia, passionnée par l’artisanat d’Art qu’est la parfumerie ! Lors de cet atelier d’une durée de deux heures, vous apprendrez avec bienveillance et pédagogie à fabriquer le parfum qui révélera l’âme de votre intérieur. 

Lamia commencera par vous exposer brièvement l’Histoire de la parfumerie et vous expliquera en quoi consiste la pyramide olfactive. Puis elle vous fera découvrir l’orgue du parfumeur et les odeurs qui seront utilisées lors de l’atelier en apprenant à sentir à l’aveugle.

Une sélection d’essences et de bases parfumées vous seront proposées pour enrober votre intérieur de notes joyeuses, douces, apaisantes, gourmandes, vivifiantes ... Vous aurez la possibilité de tester, selon vos envies, différents mélanges. Enfin, Lamia vous montrera comment peser votre mélange final et remplir votre flacon à la manière des parfumeurs. 

Après ce beau moment de partage de connaissances pendant lequel une boisson parfumée vous sera proposée et la conception de votre parfum de 100 ml, vous repartirez avec votre fragrance d’intérieur unique et personnalisée !


Cet atelier est proposé en français et en anglais. Lamia adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Lamia Mathis.

Enfant hypersensible et créative, Lamia passe une grande partie de son temps dans le jardin familial à manipuler les végétaux et à observer la nature. Ses premiers plaisirs olfactifs remontent finalement à cette époque où elle commence déjà à collectionner les eaux de Cologne qu’elle mélange dans le but de créer de nouvelles odeurs. 

Après le lycée, c’est pourtant vers des études de Droit qu’elle se dirige et poursuit une carrière de juriste internationale. Ce ne sont que de nombreuses années plus tard qu’elle empruntera un chemin de traverse en décidant d’écouter son cœur et de rejoindre le monde des parfums et des odeurs. 

Elle s’offre en cadeau un atelier de découverte de la parfumerie et là, c’est le déclic ! 

D’abord autodidacte, elle poursuit son apprentissage auprès de parfumeurs passionnés et en complément suit des formations en aromathérapie et olfactothérapie. 

L’Art étant sa principale source d’inspiration, elle décide en parallèle de parfaire ses connaissances au sein de l’Institut Royal Supérieur d’Histoire de l’Art. Considérant que les odeurs sont un vecteur privilégié d’appréhension du monde qui nous entoure ; Lamia partage et transmet avec passion et pédagogie son amour des parfums et des fragrances authentiques qui constituent cet artisanat d’Art qu’est la parfumerie.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lamia se trouve dans le quartier Européen de Bruxelles, à deux pas du Square Ambiorix. Il est accessible grâce à différentes lignes de bus (27-61-60-63) et au métro (station Schuman).


Commentaires

Hikma M.

Le 20/11/2022
Je recommande vivement cet atelier. C'était un vrai plaisir de jouer au petit "chimiste" et d'arriver à un résultat si plaisant.
L'atelier s'est déroulé dans un cadre intimiste et une ambiance chaleureuse.
Lamia est pédagogue et est parvenue à nous faire découvrir (et apprécier davantage) ce monde passionnant qu'est la parfumerie. Riche de son expertise, elle a pris le temps de nous conseiller et de nous épauler quand nécessaire dans les différentes étapes de la création du parfum d'intérieur.

Merci!

Maelle A.

Le 16/07/2022
J'ai passé un super moment, durant lequel j'ai pu apprendre l'histoire du parfum et les familles d'odeurs. Ensuite j'ai pu créer un parfum qui me plaît. Lamia est très pédagogue et chaleureuse, je recommande l'atelier !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...