Réalisez votre sac cabas en cuir

Bruxelles, Galerie du Roi

Découvrez l'art de la maroquinerie et réalisez votre sac cabas en cuir avec Kristina, artisan maroquinière


Rencontrez Kristina Zouein
Artisan Maroquinière


4h de découverte avec Kristina

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac cabas en cuir

175 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Kristina vous accueille avec joie dans sa boutique-atelier dans Les Galeries Royales Saint Hubert pour un atelier créatif cuir. 4h passionnantes et conviviales durant lesquelles vous réaliserez à ses côtés un joli sac cabas en cuir totalement personnalisé et à votre goût.

Kristina vous détaillera le déroulement du workshop et les étapes de fabrication de votre sac, elle vous parlera aussi du cuir et de ses dérivés dans le monde actuel. 

Vous aurez le choix parmi plusieurs couleurs de cuirs européens pour fabriquer votre cabas! (voir photo) Vous choisirez également la couleur du fil parmi un large panel disponible, ainsi que la couleur d’une maille atypique et moderne qui servira de fermeture pour votre sac.

Une fois vos éléments choisis, vous assemblerez votre sac grâce à la technique de laçage du cuir que Kristina a revisité à sa façon avec du fil ciré tressé pour couture à la main. 

L’atelier prendra fin et vous repartirez fièrement avec votre nouveau sac souple, grand et léger! 

Cet atelier est proposé en plusieurs langues simultanément. L’artisan adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 8 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en العربية, Français, English, Español


Rencontrez Kristina Zouein.

D'origine libanaise, Kristina est une maroquinière accomplie basée dans la belle capitale bruxelloise ! 

Après une formation en école de commerce, elle finit par se passionner par le cuir au fil des rencontres avec les artisans des rues de Beyrouth. Designer autodidacte, elle a eu le déclic lorsque sa grand-mère lui offre une série de ceintures vintage: inspirée, elle lance sa marque de ceintures à 23 ans ce qui lui permet d'intégrer la Maison de maroquinerie Johnny Farah, en tant que designer et directrice de production entre Beyrouth et New-York. En 2015, elle décide de déménager en Belgique par amour et se lance alors dans la création de sa marque KINAMANIA. 

KINAMANIA propose des ateliers créatifs de fabrication de sacs iconiques à travers lesquels Kristina mêle sa passion pour le cuir aux technologies modernes : elle réinterprète les techniques traditionnelles de laçage du cuir qu'elle combine à l’impression 3D pour créer des pièces de cuir à la fois élégantes et audacieuses. 

Kristina vous accueille dans sa boutique-atelier dans les Galeries Royales Saint Hubert, en plein centre ville, pour une découverte du cuir et de l'émotion provoquée par la création d'un bel objet ! 



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...