Créez votre petit sac à main en cuir

Bruxelles, Grand Place

Initiez-vous à la maroquinerie et fabriquez votre petit sac à main en cuir avec Gaëlle, artisan maroquinière


Rencontrez Gaelle
Artisan Maroquinière


3h d'initiation avec Gaëlle

Des connaissances en maroquinerie

Votre petit sac à main en cuir

140 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes d'un atelier qui sent bon les effluves du cuir !

Pour entamer l'atelier sous les meilleurs auspices, Gaëlle commencera par vous présenter les outils et vous raconter son parcours atypique.

Ensuite, vous choisirez votre cuir parmi une sélection passionnément préparée en amont par notre charmante maroquinière.

Vous découperez à l'aide d'un patron votre précieuse matière première, dont vous viendrez assembler les bouts au point sellier.

Votre sac à main commencera à prendre forme. Vous ne manquerez pas de lui appliquer une bandoulière et de procéder aux finitions nécessaires.

Au terme de cet atelier, vous repartirez avec votre sac à main personnalisé, fier de vous être frotté avec brio à un savoir-faire ancestral.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


4 - 6 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Gaelle.

Pour Gaëlle, la maroquinerie, c'est avant tout une affaire de famille !

L'artisane a toujours été passionnée de couture. Sa tante, maroquinière depuis plusieurs années, lui propose de découvrir le travail du cuir. Gaëlle se passionne alors pour la maroquinerie et s'y forme !

L'ex-prof de français baigne donc, depuis 2016, dans les arômes du cuir et crée amoureusement d'abord pour elle, puis pour sa famille, ses amis et les amis de ses amis… avant de sauter le pas de la reconversion !

Depuis 2020, Gaëlle se consacre à 100% à la maroquinerie depuis son atelier où elle fabrique et vend ses œuvres. Autant dire que la couture sellier n'a plus aucun secret pour elle !

Prônant une démarche éthique, locale et raisonnée, Gaëlle propose des cuirs de qualité qui respectent l’environnement et l’animal. Les cuirs de la Tannerie Radermecker sont sélectionnés dans des élevages bovins européens respectueux du bien-être animal. Les peaux sont traitées, ici même, en Belgique, selon une méthode de tannage végétal, respectueuse de l’environnement, des animaux et des artisans du cuir.

De plus, Gaëlle est une pédagogue dans l'âme et son amour pour la transmission ne date pas d'hier. Avant de se lancer à 100% dans la maroquinerie, elle donnait des cours de français aux personnes nouvellement arrivées en Belgique pour les aider dans leur intégration. 

Les ateliers se déroulent chez Lokal, un concept store artisanal belge à Bruxelles. Le lieu est très joli, plein de charme et permet aux clients de faire leur shopping artisanal.

La pétillante Gaëlle a hâte de vous ouvrir les portes de son atelier !



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...