Créez votre carnet personnalisé

Bruxelles, Dansaert

Explorez le monde des caractères en plomb, et fabriquez votre carnet personnalisé avec Astrid, typographe



3h d'initiation avec Astrid

Des connaissances en typographie

Votre carnet en typographie unique

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez comment la typographie peut donner vie à vos mots !

Astrid vous initie à un savoir ancestral lors d'un atelier de trois heures durant lequel vous aurez plaisir à créer votre carnet personnalisé, sélectionnant votre couverture et pliant le papier à la perfection !

Dès votre arrivée, votre attention sera immédiatement attirée par l'odeur du papier et les sons métalliques des caractères en plomb.

Vous aurez l'opportunité de fabriquer quatre couvertures de carnet distinctes en utilisant des techniques variées :  vous passerez d'une linogravure à une mousse tampon et vous vous amuserez à créer un message avec les caractères en plomb historiques du grand-père de l'artiste.

La magie de la typographie commencera, tandis que vos mains s'activeront pour ajouter des effets brillants et des stickers reflétant votre personnalité. Vous serez encouragé à libérer votre créativité et serez guidé à travers une nouvelle façon de créer.

L'atelier se poursuivra par la création des plis sur la couverture de votre choix à l'aide d'une machine. Vous pourrez ensuite y coller un carnet. 

Vous pourrez profiter d'une délicieuse boisson au cours de l'atelier pour vous désaltérer et stimuler votre inspiration.

Vous repartirez avec votre carnet en typographie unique, coloré, décalé, un savoir-faire et un souvenir impérissable de cette expérience à caractère typographique !


Informations pratiques


Bruxelles


2 - 3 pers.


3h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Astrid F.

Astrid est une typographe créative et passionnée, qui a grandi dans l'imprimerie de ses parents, imprégnée de l'odeur de l'encre et du papier.

Diplômée d’un Bachelor en typographie à la Cambre et d'un Master en design graphique à Gand en 2015, Astrid fait un stage dans une imprimerie avant de se lancer rapidement à son compte. 

Elle récupère alors les lettres en plomb familiales et se lance à son tour dans la création d'une imprimerie artisanale !

Astrid aime collaborer avec d'autres artisans qui partagent sa passion pour les anciennes techniques. Elle expose d'ailleurs certains artistes dans sa petite galerie. Elle crée également des œuvres (typo)graphiques, parfait équilibre entre sa formation et son inspiration. 

Astrid est aujourd'hui heureuse de transmettre son savoir-faire et son amour pour la typographie, afin de libérer la créativité de chacun autour du papier et de l'encre. 



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter