Wecandoo - 0
Wecandoo - 2
Wecandoo - 3
Wecandoo - 4
Wecandoo - 5
Wecandoo - 6
Wecandoo - 7
Wecandoo - 8
Wecandoo - 9
Wecandoo - 10
Wecandoo - 11
Wecandoo - 12
Wecandoo - 13
Wecandoo - 14
Wecandoo - 15
Wecandoo - 16
Wecandoo - 17
Wecandoo - 18
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Mary

Rencontrez Mary.

Brasseurs

Wavre

Mary et Adrien commencent leur aventure dans le monde des boissons en tant que vignerons à Bordeaux, où ils affinent leur savoir-faire pendant cinq ans.

En février 2019, le duo de choc décide de quitter Bordeaux pour se lancer dans la brasserie. Ceux-ci transportent tout leur matériel de brassage flambant neuf et s'installent alors en Belgique, leur pays natal.

À la fin de cette même année, Mary se réveille avec une idée qui change la donne : "Et si nous lancions notre recette de kéfir de fruit sur laquelle nous travaillons depuis deux ans ? Nous avons déjà tout le matériel dans notre brasserie". C'est ainsi que le moment est venu de concrétiser cette idée et de la mettre en pratique. Mais pas n'importe quel kéfir ! Mary et Adrien visent un kéfir bio et sans sucre ajouté.

En janvier 2020, les passionnés lancent leur premier kéfir, et depuis lors, ils étendent leur gamme pour proposer six saveurs différentes. Malgré cela, ils n'ont pas négligé leur passion pour la bière. Ceux-ci créent une bière au kéfir et brassent également d'autres bières.

Leur kéfir de fruits est préparé à partir de petits grains fermentant dans de l'eau. Ces grains se nourrissent des sucres présents dans l'eau pour créer une boisson légèrement pétillante et subtilement acide. Les sucres sont entièrement transformés, ce qui confère à la boisson des vertus probiotiques réputées. Le kéfir de fruits est véritablement une "super-boisson" : riche en vitamines, en probiotiques et bénéfique pour la santé intestinale et le système immunitaire.

Bien que le processus de fermentation reste classique, les brasseurs choisissent de fermenter leur kéfir de fruits dans des jarres en grès. Ils s'amusent aussi avec les différentes saveurs et goûts des kéfirs, offrant à chaque recette une alternative parfaite à un verre de vin, de bière ou de soda.

Le partage est également au cœur de leurs motivations. Ils aiment transmettre leur savoir-faire et partager le goût des bons produits. Leur objectif est d'apporter de la pédagogie autour de la brasserie et de créer des moments de convivialité.

Pour représenter la pureté de leur produit, les deux brasseurs ont choisi le "shuǐ", symbole chinois de l'eau et de la vie, comme logo de leur marque.

Leur atelier est situé à Lasne, niché au cœur d'un environnement verdoyant. C'est dans ce cadre idyllique que Mary et Adrien vous accueillent avec chaleur et sourire pour des ateliers de brassage.