Pascale Malilo V

Horticultrice

Bruxelles


Pascale a commencé sa vie professionnelle comme graphiste.

Lors de vacances en France, elle découvre la beauté des jardins fleuris.

En 2015, elle décide de se reconvertir pour vivre de sa passion et suit une formation en maraîchage biologique.

L'aventure commence vraiment lorsqu'elle intègre la coopérative de producteurs Cycle Farm située au Sud de Bruxelles. Elle y cultive des plantes aromatiques et des fleurs comestibles pour des restaurateurs curieux et créatifs. Finalement, elle décide de se recentrer sur la fleur à couper.

Elle lance alors un projet d'auto-cueillette de fleurs ‘Cycle Farm Fleurs’ qui lui convient mieux ! Le principe est simple. On cueille un bouquet soi-même en suivant les conseils donnés par Pascale et l’on paie en fonction de ses indications ; une démarche fondée sur la confiance !

Sur un autre champ à proximité, Pascale cultive également des fleurs qu'elle fait sécher et vend l'hiver aux fleuristes. Daphné et Elléa, fleuristes chez Wecandoo, les utilisent pour leurs magnifiques créations dont elles seules ont le secret !

Pascale fait partie du mouvement Belgium Slow Flowers qui promeut des fleurs cultivées avec passion localement, dans le respect de la nature et des saisons.

Son champ est un vrai coin de paradis où légumes et fleurs cohabitent et ravissent les passants comme les producteurs ! C'est un havre où venir respirer et se ressourcer !


Rencontrez Pascale Malilo V en images


Les ateliers de Pascale Malilo V