En bref

Découvrez trois techniques de modelage et modelez votre vase en céramique avec Lucie, artisan céramiste
2 h 30 de découverte avec Lucie
Des connaissances en céramique
Votre vase unique
L'atelier en détail
Bienvenue dans l'atelier de Lucie. Avec elle vous apprendrez à travailler la terre pour réaliser un joli vase, c'est parti !
Après un accueil chaleureux, vous commencerez par découvrir les techniques traditionnelles de la sculpture en céramique : le pincé, le colombin et la plaque. Le tout avec douceur, patience et bienveillance.
Le modelage pincé consiste à pincer la terre pour la creuser et ainsi former les parois de la pièce. La technique du colombin permet de former la pièce à partir de boudins de terre superposés. Et enfin le principe de la technique de la plaque est de former et découper des plaques de terre et les assembler pour former la pièce souhaitée. Vous façonnerez votre vase avec la technique qui vous plait le plus !
Vous pourrez réaliser quelques finitions sur votre vase pour le personnaliser avec des motifs, des empreintes ou encore des anthropomorphismes si vous le souhaitez ! À vous d'imaginer le vase qui vous ressemble et qui vous plaît. Laissez parler votre imagination pour rendre votre création unique !
Lucie s'occupera de la cuisson et de l'émaillage de votre réalisation, ainsi, vous pourrez venir récupérer votre superbe vase quelque temps après l'atelier.
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve au cœur de Marseille, non loin du port et de l'Hôtel de ville. Vous aurez la possibilité de vous garer au parking de la république ou au parking du vieux port.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
65 €
par personne
ou























