En bref

Découvrez le procédé de saponification à froid et fabriquez vos savons avec les plantes du jardin avec Laetitia, productrice de plantes et artisan savonnière
2 h 30 de découverte avec Laetitia
Des connaissances en saponification
Vos 500g de savon naturel et un tote bag
L'atelier en détail
Réalisez vos savons saponifiés à froid avec les plantes du jardin de Laetitia, cueilleuse et productrice de plantes aromatiques et médicinales en agriculture bio!
Formée à la saponification à froid, Laetitia vous transmets avec plaisir ce savoir-faire ancestral depuis 2019 ! Pendant 2h30, enfilez la blouse et vivez la vie d’un savonnier pour fabriquer de A à Z 1/2 kilo de savon.
Vous réaliserez une recette unique de savons composés de macérats huileux obtenus à partir de plantes de sa propre culture.
Après avoir dégusté une infusion, vous repartirez avec un pain de 500g de savon saponifié à froid à découper chez vous (environ 7 savons), un livret pédagogique numérique et un tote bag en coton : de quoi sentir bon, mais aussi se remémorer cette journée passionnante et hors du temps pendant de nombreux mois !
Le petit + : L’atelier se termine par la visite du séchoir à plantes où Laetitia vous expliquera les différentes facettes de son métier d'agricultrice.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Laetitia se trouve à 20 minutes en voiture du centre-ville d'Annecy.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Equipements à prévoir :
· Des chaussures fermées.
· votre bonne humeur.
Contre-indication : enfants et femmes enceintes
58 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

antoine c
18/06/2026
Magnifique atelier Laetitia aime son métier passionnément et sait transmettre son savoir et son amour pour les plantes. Un très beau et bon moment en sa présence

Anne Emmanuelle L
17/06/2026
Très bonne expérience !

GERALDINE V
31/05/2026
Super atelier ! Très bel accueil, personne hyper pédagogue et à l'écoute. Un excellent moment !

Claire C
27/04/2026
Atelier extra avec Laetitia, intéressant, ludique, et qui permet d'apprendre sur le long-terme, en plus de repartir avec une jolie création ! Dans un cadre vraiment très agréable. Merci à Laetita pour cette ambiance de qualité et la générosité de l'apprentissage !
Vous hésitez encore ?



















