Plasticienne
Aix-en-Provence / Marseille
Après avoir exploré différents domaines aux côtés de professionnels passionnés, tels que la scénographie d'exposition, le design d'espaces éphémères, l'architecture intérieure et la création d'une galerie de tote-bag photo, Julie découvre l'impression monotype en 2019.
L'impression monotype est une technique qui lui permet de se reconnecter facilement à sa créativité de manière fluide et gratifiante. C'est à travers cette technique que la diplômée de l'École d'Arts appliqués Olivier de Serres à Paris trouve sa spécificité : la création de lampes.
Depuis 2020, l'artiste autodidacte se consacre pleinement à la réalisation de monotypes en estampe. Le monotype est pour elle un moyen d'expression libérateur auquel elle s'approprie pour se reconnecter à son besoin de créer. Se détacher du monde numérique pour se reconnecter à la matière, à la couleur, à la création libre est vital pour elle.
Ce qui la fascine dans la technique du monotype, c'est son aspect aléatoire. Lorsqu'elle imprime, la magie opère, et le sentiment de surprise et de magie indépendant de son intention première de création lui procure une satisfaction immédiate. C'est cette sensation enivrante de surprise et d'imprévisibilité qu'elle recherche.
Inspirée par la nature, les éléments, la lumière et surtout par le bleu omniprésent du ciel Marseillais, Julie crée ses monotypes en utilisant des teintes profondes de bleu. Ses œuvres sont, pour elle, le reflet de son âme.