Wecandoo - 0
Wecandoo - 2
Wecandoo - 3
Wecandoo - 4
Wecandoo - 5
Wecandoo - 6
Wecandoo - 7
Wecandoo - 8
Wecandoo - 9
Wecandoo - 10
Wecandoo - 11
Wecandoo - 12
Wecandoo - 13
Wecandoo - 14
Wecandoo - 15
Wecandoo - 16
Wecandoo - 17
Wecandoo - 18
Wecandoo - 19
Wecandoo - 20
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Zoé

Rencontrez Zoé.

Savonnière

Lyon

Zoé suit des études d'anglais et devient professeure dans cette discipline. Mais lorsque le confinement arrive, sa vie prend un tournant inattendu. C'est à ce moment-là que celle-ci découvre l'art de la fabrication de savons, et se lance dans cette activité avec une énergie débordante. Elle expérimente, crée et produit un grand nombre de savons.

Ce qui était au départ un simple passe-temps est rapidement devenu une passion ardente pour la savonnière. Fascinée par le pouvoir des huiles, des beurres et des ajouts soigneusement choisis pour chaque recette de savon, elle réalise que cette passion grandissante ne peut pas rester confinée à ses propres expérimentations.

C'est ainsi qu'est née sa marque Bonne Idée en novembre 2021 où les portes de son entreprise s'ouvrent entre Lyon (siège social) et l'Ain (laboratoire). Son objectif est clair : combiner sa passion pour la transmission du savoir, acquise grâce à son expérience d'enseignante, avec sa passion pour les savons naturels.

En tant que savonnière soucieuse de l'impact environnemental des produits cosmétiques, la passionnée met un point d'honneur à sélectionner des matières premières, des ajouts et des emballages naturels et éthiques.

Ainsi, ses savons et ses shampoings solides naturels sont créés pour réduire l'impact environnemental de quatre manières combinées. Tout d'abord, les produits chimiques sont réduits au strict minimum, garantissant des soins respectueux de la peau et des cheveux. De plus, les emballages sont pratiquement exempts de plastique, contribuant ainsi à préserver la planète. De plus, ces soins solides durent généralement plus longtemps que les produits traditionnels, ce qui encourage une consommation raisonnée.

Enfin, la savonnière s'efforce de banir les huiles essentielles de ses compositions et à choisir des matières premières labellisées (AB, BIO, COSMOS, FAIRTRADE) éthiques et locales dans la mesure du possible, favorisant ainsi une production responsable et durable.