Réalisez vos mochis glacés

Paris, Marché d'Aligre

Découvrez l'art du mochis et assemblez les vôtres selon vos goûts avec Thai Thanh et son équipe



2 h de formation avec Thai Thanh et son équipe

Des connaissances en mochis glacés

Vos délicieux mochis à déguster

79 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L’atelier commencera par une explication de l’histoire et de la composition cette pâtisserie glacée japonaise. 


Puis, passe à la préparation ! Vous devrez tout d’abord mesurer l’exacte quantité de farine de riz gluante, que vous mélangerez à de l’eau pour former la pâte. Afin de lui donner cette texture lisse et souple, il faudra la chauffer et la pétrir dans une casserole. La chef Naomi vous montrera le geste à avoir pour éviter que la pâte ne colle. Une fois la pâte préparée, il faudra la couper en petites boulettes de même taille, puis les aplatir pour y déposer en leur centre une boule de glace artisanale. Moment crucial et délicat ! Il faut aller vite pour éviter que la glace ne fonde entre vos doigts. 

Pour former vos mochis, il faudra replier chaque coin de votre pâte pour emprisonner la boule de glace. 

Vos mochis sont prêts ! Il ne reste plus qu’à la recongeler un petit peu pour assurer leur tenue. 

A la fin de cet atelier, l’artisan vous offrira un moment de dégustation pour goûter aux mochis préparés par elle. N’oubliez pas d’apporter avec vous une petite glacière et des pains de glace si vous souhaitez emporter chez vous vos mochis.

Pour des questions d'hygiène, merci d'apporter un élastique pour attacher vos cheveux.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Thai Thanh et son équipe.

Rencontrez Thai Thanh artisan glacier et la cheffe de la tropicale qui animera l'atelier, Naomi.

La Tropicale Glacier c’est 4 décennies  de glaces artisanales, une entreprise familiale créée en 1976 à Paris 13, une relève de 2eme génération depuis plus de 10 ans. Et un changement de cap, singulier.

En effet Thai Thanh voit dans la glace un retour à l'humanité. Elle souhaite faire de la glace autre chose que la vanille, fraise, chocolat. Thai Thanh veut puiser dans ce qu'il y a de plus enfoui en nous pour créer ses glaces, que ce soit nos voyages, nos rencontres, nos quotidiens et nos racines.

Naomi cheffe de la Tropicale, spécialiste de mochis animera votre atelier



Lieu de l'atelier

L'atelier de Thai Thanh se situe non loin de la place du Marché d'Aligre.


Commentaires

Jean-Christophe B.

Le 18/09/2022
Très bonne expérience avec Thai. En plus de nous avoir raconté l'histoire de la Tropicale, ainsi que de l'atelier en lui-même, nous avons eu le droit à un dégustation de glace aux parfums été / automne ainsi qu'une expérience de senteur avec tous les parfums, épices et graines qu'elle utilise dans ses glaces.

Marina S.

Le 12/06/2022
J’ai passé une superbe matinée à réaliser mes propres mochis glacés !!! Merci pour l’accueil chaleureux, l’animation de l’atelier et les bons (et précieux) conseils. C’était aussi une excellente idée la dégustation des sorbets créatifs. Le temps passe vite quand on s’amuse !

Helena M.

Le 28/02/2022
Super atelier ! Naomi nous a raconté l'histoire de La Tropicale, puis nous a accompagné pas à pas pour la fabrication de délicieux mochis glacés fourrés avec un assortiment de leurs glaces artisanalezs ! Elle nous a donné pleins d'idées d'associations pour nos futurs mochis et nous a préparé un petit moment dégustation avec des glaces créations originales et délicieuses. On a même pu découvrir pleins d'épices différentes ! J'ai vraiment adoré et je recommande cet atelier. J'ai déjà refais des mochis maison grâce à sa recette et ses conseils et ils sont super bons !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...