Bruxelles
Victoria grandit en Franche-Comté puis à Paris et commence à travailler à la télévision, mais l’amour de la nature la rattrape. Elle commence alors à acheter beaucoup, BEAUCOUP de plantes d’intérieur sans rien y connaitre (c'était l’époque où elle voyait encore les plantes comme de la déco).
Elle emménage à Bruxelles avec son compagnon en mars 2020, et comme le reste du monde, elle se trouve forcée à rester chez elle pendant très longtemps et commence à jardiner pour passer le temps. Ce qui était un loisir devient alors une formation autodidacte en jardinage et permaculture urbaine et un projet qui est de moins en moins flou dans son esprit… Mauvaise Graine ! Une jardinière urbaine qui aide les citadins à cultiver leur petit bout de Terre, à se reconnecter à la saisonnalité et à une alimentation durable, peu importe l’espace dont ils disposent.
Derrière tout ça, l’ambition de Mauvaise Graine est de permettre à chacun de s’adonner à la pratique du jardinage, tout en découvrant le plaisir de consommer le fruit de ses récoltes au quotidien et en aidant à préserver la biodiversité.
Son rêve ? Voir éclore en ville des écrins de nature chez les particuliers mais aussi dans les cours d’école, sur les terrasses des restaurants, dans les patios des hôtels… Selon elle, les jardiniers d’aujourd’hui sont les gardiens de la biodiversité et jouent un rôle crucial dans sa préservation en créant des espaces naturels favorables à tous les êtres vivants, humains compris.