Bruxelles
Ancien juriste d’affaires, Simon est aussi passionné que passionnant. Amoureux de la consommation responsable, c’est notamment cet intérêt qui l’a poussé à passer de l’autre côté du miroir pour tenter d’offrir “une révolution de la boucherie et de la charcuterie” au niveau local.
Simon a aujourd’hui son propre atelier de boucherie charcuterie dans lequel il expérimente diverses recettes de saucisses, boudins et terrines. Ainsi, les saveurs changent en fonction des saisons. En revanche, comme il le dit si bien : “La tradition, elle, demeure !”.
Avant de se lancer dans l'aventure Saucisses, il a créé les Boudins Rooms : un concept de soirées filmées et diffusées sur le web, dans des lieux tenus secrets, avec 4 heures de DJ sets et une démonstration de préparation de... boudin de Liège !
Il faut dire que le boudin et Simon, c'est une grande histoire d'amour ! Sa recette du boudin de Liège a été médaillée de bronze en 2018 par la confrérie des Mangons ! Ce fameux boudin se compose d'une marjolaine très florale, associée à des échalotes finement hachées et une sélection d’herbes fraîches.
Humain, créatif et généreux, il ne travaille qu’avec des viandes issues de l’agriculture belge et avec du personnel porteur de handicap à qui il offre un cadre de travail chaleureux et adapté.
Les ateliers qu’il propose lui permettent d’être le vecteur d’un message social fort tout en transmettant sa passion !